Résolu Config PC gamer/P.A.O. +/- 1500 euros

  • Auteur de la discussion thibaud.nowacki
  • Date de début

thibaud.nowacki

Nouveau membre
Bien le bonjour,

Arrivé sur ce forum avec le topic suivant: https://forum.tomshardware.fr/threads/ordinateur-neuf-crash-de-jeux-non-stop.955207/ , je tiens à annoncer à ceux qui m'ont aidé à ce moment que les sousous ont été récupérés.

Ainsi je cherche à présent investir dans un ordinateur (fonctionnel de préférence cette fois) se basant sur les données suivantes:

Au niveau des périphériques j'ai déjà tout ce qu'il faut, mon écran est un Samsung s24f352f doté d'un port HDMI et un VGA

- Budget pour la tour : +/- 1500 euros

- Utilisation: Gaming / P.A.O. (montage vidéo, animation)

- Connexion au réseau: Ethernet

- Montage: De préférence sans mais je ne suis pas non plus hostile à l'idée d'apprendre à me débrouiller par moi-même

- Système d'exploitation: Sans

- Installation de l'OS: Je pense que vous aurez deviné au vu du dernier point

Je m'en remets à vos expertises pour la suite de cette aventure, et dans l'attente de vos réponses, des bisous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Une ébauche :
Tu peux modifier la partie stockage, je connais pas vraiment tes besoins de ce côté là.
L'écran reste modeste donc me semble pas nécessaire d'aller au délà d'une 1070. Si tu as pas de dual screeen mon conseil serait de racheter un autre écran avec la tune en plus.

Cdt
 

thibaud.nowacki

Nouveau membre
Merci pour la réponse,

En ce qui concerne le stockage je pense me tourner vers un HDD 2to histoire d'avoir de la place où ranger mes productions. Par contre j'ai deux petites vis à vis de cette config:

- Pourquoi intégrer deux SSD ?

- Ne vaut-il pas mieux opter pour des gros constructeurs de carte graphique et/ou plus gros processeur sachant que la différence de prix est tout à fait acceptable dans mon cas ?

En ce qui concerne l'achat d'un deuxième écran, c'est déjà prévu et j'ai un budget annexe destiné à cela, en l'occurrence rien ne m'empêche d'investir dans un écran un peu plus quali et de ce fait monter en gamme dans quelques composants du PC, les +/- 1500 euros étant vraiment planifié pour cet achat dans mon esprit et mon portefeuille.

Par avance, mes remerciements.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
- la partie stockage c'est vraiment comme tu sens. Tu peux très bien prendre un unique ssd nvme de 500.
- KFA² est un gros constructeur, tu peux prendre une carte msi si tu veux mais ça va te coûter 100€ en plus (cas d'une carte ouverte) pour quasi pas de perf en plus alors à quoi bon.
- pour le proco concrètement tu avais pris un 8700 donc un 6coeurs / 12 threads. Perso je pense que ce proco est super mal pricé. Le r5 2600 est donné franchement. C'est un des meilleurs rapport perf/prix donc pourquoi ce privé.
- enfin si tu prévois d'acheter un écran c'est un point important. En effet si tu prévois d'acheter un écran 1080p 144Hz ou 1440p alors pourquoi pas dépenser un peu plus côté cg pour une 1080 par exemple.
Enfin bref il y a plein de variantes possibles avec ce budget.
Cdt
 

ormerable89

Expert
Bonjours a vous
actuellement intel n'est pas intéressant sauf si tu veux faire un OC + delid si tu reste sur des fréquence de base amd pour moi et clairement mieux
si ta bien regarder la config de basturbe le ssd M2 et un forma peu connu et il est 6x(en lecture) plus performant qu'un ssd sata
le gpu tout a était mentionner
 

thibaud.nowacki

Nouveau membre
En me basant sur vos réponses je pense que je vais suivre le build proposé à la lettre, auquel j'ajouterais quand même le hdd pour y mettre mes prods (et autres films séries bêtises) qui polueraient et n'auraient pas leur place sur un ssd.

Par contre faudrait il prévoir d'ajouter une pâte thermique et si oui avez vous des recommandations voir des petits coups de coeur ?

Bonne soirée/nuit à tuss
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Dans ce cas, est-ce que ce kit (Intel Core i7 8700K + MSI Z370 GAMING PLUS + 2 x 8 Go de RAM G.Skill Ripjaws V Gris DDR4 3200 MHz + SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 de 500 Go) à 649,90 € ne serait pas intéressant ?

Ryzen 5 2600 + MSI B450-A PRO + DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 + Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) : cela fait environ 640 € donc à peu près le même prix mais un processeur moins puissant.
 

thibaud.nowacki

Nouveau membre
Yo,

Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive

Vaelis j'ai bien lu ton message mais entre le moment ou j'ai consulté la page, avant de partir au taf, et en y sortant la promo était déjà terminée.

Du coup j'ai fini par opté pour cette config (Made in Basturbe à 97%) que j'attends désormais avec impatience et avec laquelle j'aurais une pensée pour chacun de vous à chaque allumage.

Encore merci pour le temps que vous avez pris pour moi, vous êtes des gens bien !

Much love
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'espère que tu as acheté avec le code SWAG qui donne une réduction de 5% sur tout le site.
 

thibaud.nowacki

Nouveau membre
Stupide de profession j'ai découvert cette promo qu'au moment de consulter mon suivi de commande. MAIS le staff de topachat, étant des gens de bien eux aussi, m'ont passé la promo après avoir contacter le sav.
Tout est bien qui finit bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut