I5 2500k à 100 degrés

  • Auteur de la discussion tristan.agn
  • Date de début

tristan.agn

Nouveau membre
Bonsoir ! Alors voilà j'ai un petit soucis.. Je viens de faire l'acquisition d'une GTX 1070 de chez EVGA qui était au rabais donc j'ai craqué, sachant que je souhaitais changer plusieurs composant prochainement. Le truc c'est que j'ai finis l'installation tout marche bien sauf.. Mon processeur qui, non OC, monte dans les 98 degrés en idle. Dans le bios la température est de 87 degrés. Une idée d'où ça pourrait venir ? Je vais être obligé d'overclock le processeur ? (le ventirad est celui d'intel d'origine)

Merci !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Non surtout pas d'OC !!
Regarde si ton ventirad est bien fixé à la CM et qu'il appuie bien sur le CPU... Je penche plus pour une histoire de ce genre là car les fixations du ventirad d'origine arrivent par casser !
 

tristan.agn

Nouveau membre
Oooh je me sens bête de pas avoir vérifié à nouveau alors que je suis assez minutieux pour ce genre de chose. Effectivement le ventirad s'était un peu décalé et touchais un des fils, sûrement quand je l'ai replacé à mon bureau ! Je te remercie de ta réponse ça a fait tilt du coup, j'avais peur d'avoir un problème plus grave.

Pour en revenir à l'OC je joue énormément, vu que j'ai une 1070 maintenant il vaudrait pas mieux que le processeur suive mieux ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est quoi comme CPU ? Alim (marque, modèle et puissance) ?
De toute façon, si tu veux OC, il faut absolument changer le ventirad et en prendre un beaucoup plus costaud !! Car les calories à dissiper vont augmenter de façon exponentiel avec l'augmentation de la tension CPU et de sa fréquence...


 

tristan.agn

Nouveau membre
J'ai un i5 2500k, avec une alim Be Quiet! Pure Power BQT L7 - 530W.

Effectivement je me disais qu'avec un ventirad d'origine ça allait avoir du mal à refroidir, déjà qu'il monte pas mal. De toute façon j'ai prévu de passer sur un i7 8700k prochainement, donc l'OC c'était juste en attendant pour pas trop ralentir ma nouvelle CG.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok pour l'OC, il peut atteindre les 5 Ghz mais avec un bon ventirad...
 

tristan.agn

Nouveau membre
Bah de toute façon je comptais monter à 4.2Ghz maximum, je pense que ça serait suffisant pour l'instant.
 

tristan.agn

Nouveau membre
Oui ! Une idée de quel ventirad je peux prendre qui me permettrait d'OC à 4Ghz pour pas cher ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tout dépend de ce que tu appelles à pas chère…?
Perso, en dessous de 35-40€, ne prend pas…
Un lien :
 

tristan.agn

Nouveau membre
Ce que j'entends par pas cher c'est rapport qualité/prix sans que ça sois trop excessif. Je vais jeter un œil sur topachat aussi merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut