Config PC gaming (Rainbow Six) + périphériques - 1000 à 1200€

  • Auteur de la discussion huntertrophy
  • Date de début

huntertrophy

Nouveau membre
Bonsoir, voilà mon problème, je suis joueur PS4 mais j’en ai marre et je compte passer sur PC, le problème est là, je m’y connais absolument pas (je m’y était jamais intéressé auparavant, je sais même pas monter un pc..).

J’aimerais bien avoir votre aide pour une config pc qui me permettrait de faire tourner R6 (et les jeux similaires) aux performances graphiques au max, 100 FPS si c’est possible (mais du 60 me convient tout aussi bien), j’aimerais un truc assez simple pour un « nouveau ».

Merci à ceux qui liront ça, j’ai aucun périphériques (souris/clavier etc..) et un budget de 1.000€ avec une marge de 200€.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je verrais bien un truc dans ce genre là :

Il y a le montage mais l'os n'est pas installé. Tu peux trouver des windows pour 5/10€ sur les markeplace style c-discount ou amazon.
Pour le moment pas de carte wifi donc tu dois te brancher à ta box avec un câble ethernet.
Pour la souris faut déjà voir si tu es gaucher ou droitier. Pour le clavier c'est pareil tu as trois grand type de technologie (meca, membrane ou clichet). Très difficile de te conseiller sans connaitre très préférences. Perso j'ai du meca depuis quelques années donc je serais incapable de reprendre un clavier à membrane.
Cdt
 

huntertrophy

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse, pour l’OS si c’est pas un truc complexe ça devrait le faire, pour l’Internet, suffit d’un câble ethernet assez long je pense.
Alors je suis droitier pour la souris, et pour le clavier, ça importe peu, j’aimerais un qui fasse pas énormément de bruit surtout.

(+ merci pour l’edit du titre, je suis débutant sur ce site aussi)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Pas mal de commentaires sur le bruit trop important de la barre espace toutefois. Sinon tu regarde ici si il y a un combo dans tes prix :
Pour le moment le code promo (SHOW) est sur les boitiers et alims mais ça change assez régulièrement. Parfois tu vas avoir un code promo global style -6% sur les pc montés. Mon conseil serait d'attendre ce type de code.
Pour l'installation de l'os tu as des tuto sur le net. En gros il te faut juste une clef usb de 8go ou plus.

Attends d'autres avis sur la conf.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si j'ai bien lu alors on peut demander un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat à partir d'un achat de 1000 €.

Epicier du #Geek depuis 1999 ! Grosse commande à passer ? #codepromo à la demande. Sinon, conseils techniques H24 :)
 

huntertrophy

Nouveau membre
D’accord, merci à vous, je ferais la demande du code promo quand je serais bien sûr etc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Config de Vaelis intéressante mais pour l'alimentation je recommanderais plutôt la Seasonic M12II-520 Evo, 520W
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est la config de Basturbe ;)
Je suis assez d'accord pour la Seasonic M12II-520 Evo, 520W.
De plus il y a actuellement le code SWAG sur topachat qui donne une réduction de 5% sur tout le site.
 

huntertrophy

Nouveau membre
Je pense prendre une carte wifi au cas ou, vous me conseillez laquelle ? J’aimerais ne pas faire d’erreur pour mon premier pc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oups désolée pour Basturbe :D Faut dire que je ne vois que toi Vaelis sur tous les post en moyenne, ma vue me joue des tours :pt1cable:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


D-link DWA-582

Tu peux aussi changer la carte mère qui t'a été proposée par un modèle incluant le Wifi :
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
 

huntertrophy

Nouveau membre
SI je change pour cette CG avec wifi intégré, je perd en performance non ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En faisant de légers changements dans les composants CM, Boîtier, tu resteras dans ton budget avec la carte mère que j'ai proposé et les mêmes performances, en utilisant le code SWAG de remise de 5% soit moins de 1100 euros hors frais de montage. Et moins de 1200 Euros avec montage et hors promotion.



Etrangement La carte mère n'est pas listée dans la ConfigOmatic, il faudra l'ajouter au panier manuellement.

MSI B450 CARBON AC

Il faudra cependant attendre le réapprovisionnement de CPU R5 2600...


On arrive au même budget livré monté chez le shop de hardware.fr avec le code de réduction de 5% à demander par PM sur le compte Twitter du shop:


Par contre il va falloir attendre le réapprovisionnement de la carte mère en question.

Ce serait bien plus simple si tu pouvais monter toi-même car tu n'aurais pas à dépendre d'un seul revendeur.
 

huntertrophy

Nouveau membre
Je pense partir sur ça :

Ça dépasse de monnaie budget, mais c’est pas grave, je peux monter si il faut (j’essaye juste de pas trop me ruiner)

Si ça passe bien, je vois quand est-ce qu’en que je le commanderais, et je demanderais le code promo, merci à vous pour les conseils :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Sais-tu qu'une licence Windows ne coûte moins de 10 Euros, et que Windows 10 pro peut être télécharger via le site de Microsoft pour en faire une Clé USB bootable si tu installes toi-même et tu es prêt à y mettre 130 € ? Tu ne sais pas installer Windows ???

L'alimentation, encore une fois, faiblarde... A changer par celle-ci comme je l'ai déjà fait remarqué :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

150 € pour windows 10 et son installation c'est quand même un peu du gâchis.

Tu peux acheter une clé d'activation windows 10 pour moins de 10 € (sur cdiscount par exemple) et installer windows 10 en créant une clé USB bootable avec l'outil disponible sur le site de microsoft.
C'est vraiment très simple.


C'est parce que la carte-mère n'est pas compatible avec l'alimentation. Elle nécessite un 12V 8 broches et un 12V 4 broches.
[edit] Infos contradictoires sur topachat et shophardware mais sur le manuel de la carte-mère il y a un bien un CPU_PWR1 (8 broches) et un CPU_PWR2 (4 broches)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bien vu ! :bounce:

Voici ce que cela donnerait donc avec cette carte mère qui demande un boîtier ATX contrairement à ce qui était proposé et en prime une alimentation 80+ Gold :
Environ 1160€ avec le code de réduction de 5% :

Si tu étais près à mettre plus de 100€ supplémentaire, mets les dans un meilleur écran, et pourquoi pas un 27" ?

Windows 10 Pro - 7.99 Euros :
 

huntertrophy

Nouveau membre
Je my connais absolument pas ben informatique etc, donc je vire le windows à 130€, je prends une clef à 8€ sur cdiscount et je prend la config de darika en mettant un meilleur écran ?
 

huntertrophy

Nouveau membre
Donc récapitulatif, j’en pars sur cette config
J’ai lu un peu la CM, elle a l’air d’avoir le wifi intégré (donc je need pas de carte wifi).
Du coup avec cette config, j’ai pas d’os, donc je prends le W10 pro à 7.99€ (y a une réelle différence entre le pro et le familial ?), ce W10 que j’installerais sur une Clerc si j’ai bien compris ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut créer une clé USB bootable avec l'outil disponible ici :
La clé d'activation de windows 10, il faudra la saisir lors de l'installation de windows 10 par la clé USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut