Résolu Température processeur après changement de pate thermique trop haute

  • Auteur de la discussion darckshiin
  • Date de début

darckshiin

Nouveau membre
Il y a 3 semaines mon ordinateur avais des crash windows disant qu'un de mes hardwares était trop chaud du coup j'ai vérifier et mon processeur chauffait trop et atteignait les 90 degré et restait a cette température la pendant que je jouais a un jeux gourment , j'ai donc suggérer un changement de pate thermique , après l'avoir fait mes températures on augmenter beaucoup trop je tourne au alentour des 40-45 degré juste en laissant le pc allumée , en jeux des fois sa reste en dessous des 70 mais des fois c'est clairement trop haut au alentour des 90-100 degré en jeux mon pc ne crash pas mais reste a cette chaleur et sa me fait peur , je comprend plus rien je pense avoir tout fait correctement j'ai tout fait minitieusement mais rien à faire je suis au bout.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Revois ta pâte thermique, tu en a certainement mis beaucoup trop. Ca m'est arrivé exactement la même chose en changeant de ventirad. J'ai retiré gros de la pâte que j'avais mis, et tout est revenu comme attendu (gain de 5°C par rapport a avant le changement, plutôt que +10°C).

Cordialement,
Haldriel
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pas mieux qu'Haldriel !!
Trop de pâte thermique va avoir l'effet inverse de celui escompté : les calories ne pourront pas s'évacuer...
 

darckshiin

Nouveau membre
J'ai remis la pate c'est légèrement mieu , j'ai perdu quelque degrée mais je reste a 40 en standby , et a 70-75 sur un gros jeux , c'est normal ? (mon proco : i7 4970k
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
De ce que j'ai lu cela semble correct pour un [strike]i7 4970k[/strike] i7 4790k.
 

darckshiin

Nouveau membre
Merci beaucoup a tous ! j'était vraiment a bout de voir mes chaleur montée aussi haut merci beaucoup !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut