Résolu Mon PC Freeze dès qu'il est co au wifi

  • Auteur de la discussion blobieorange
  • Date de début

blobieorange

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous exposé le problème; je me suis monté mon pc gamer moi même, et ça fais un bout de temps qu'il fonctionne bien, mais pour des raison de déplacement je ne peut plus le connecté en Ethernet à la box. Alors j'ai commandé une carte wifi, après l'avoir branché j'ais installé le pilote fournit avec la carte sur un cd. Tout vas bien jusqu'au moment où je connecte mon pc à internet via le wifi. Il freeze, pas moyen de sortir de cet état. J'ai réinstallé Windows, rien n'y fait.
J'ai beaucoup cherché mais je n'ai presque pas trouvé de réponse.

Merci d'avance pour votre attention

Cordialement

Kostia

-------------------

Carte wifi : tp-link, TL-WN781ND


Début de mes recherches:
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-plante-a-cause-du-wifi.454868/



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

les pilotes de CD c'est la mal absolu.
vire tes pilotes wifi et télécharges les derniers sur le site du fabricant
 

blobieorange

Nouveau membre
Salut job31, merci pour ta réponse rapide.
J'ai donc remis un Windows 10 (pour que ca sois clean), est téléchargé le driver adapté a ma carte sur le site.
je l'ai installé, avec succés. Je nai pas eu le temps de tester le wifi car javais une obligation. Une fois revenu, je rallume mon pc et active le wifi. Je me connecte donc a mon wifi domestique, et essaie d'aller sur edge (je déteste edge mais je n'avais pas d'installe de firefox sous la main), page blanche. J'essaie de faire une recherche , page blanche. Puis le pc Freeze comme les autres fois.

Pendant que je vous ecrie actuellement, mon pc vien de se connecté au wifi et n'a pas encore planté. Je lui met firefow par une installation offline. Je pense que le freeze apparait quand je solicite le wifi pour une recherche ou autre.

A la fin de l'installation je vous fait un rapport.

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si les drivers sont récents je renverrais la carte wifi qui semble bien merder
 

blobieorange

Nouveau membre
Bon...

Après la fin de l'installation je lance un chrono puis active le wifi, je vais sur firefox et clique sur l'icone youtube. La page ce charge (espoir ???) j'ouvre une autre page et ferme celle de youtube. La mon pc freeze. le chrono en est a 56s.

Je vais redemarré et réessayer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut