Résolu Problème d'accès à un ordinateur Windows 10 depuis Windows Server

  • Auteur de la discussion g.plazatlp
  • Date de début

g.plazatlp

Nouveau membre
Bonjour,

Dans mon entreprise je possède un serveur sous Windows Server 2003 et l'autre Windows Server 2012. Je viens de commande des nouveaux ordinateurs sous Windows 10. Je les ai rentrés sur le domaine, et ils fonctionnent très bien.

Par contre, depuis mes serveurs, impossible d'accéder à ces nouveaux ordinateurs via l'explorateur Windows par exemple. Je ne les vois pas non plus dans les favoris réseaux, mais par contre je les ping. J'ai désactivé le pare feu des stations, et activé la découverte réseau.

De plus, depuis d'anciennes stations sous Windows 7, je peux bien voir les nouvelles qui sont sous Windows 10. Le problème vient donc seulement de Windows Server avec ces nouvelles machines.

J'ajoute également que j'ai d'autres station sous Windows 10 commandées l'année dernière, et celles-ci sont accessibles. Je ne comprends donc pas du tout le problème avec les dernières....

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup

Guillaume
 

sge10

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Réseau en IPV4 ou IPV6? Adresses fixe?
Les postes arrivent à accéder à eux même? Via IP et nom dns?

Sur un réseau entreprise je désactive la découverte réseau via les GPO cale ne sert rien hormis générer du Traffic a chaque ouverture d'un explorateur.

Tes nouveau poste ne sont-ils pas en win10 1803 et les autres en win 10 1709. Il y a eu un changement assez discret au niveau SMB. Ils ont désactivé SMB v1.0 sur win10.
 

g.plazatlp

Nouveau membre
IPV4 et tout en DHCP. Concernant les versions de Windows, mon propre poste est à jour en version 1803 et il est accessible. Mais effectivement j'avais lu pour le SMB, j'ai vérifié dans les fonctionnalités Windows et le client était coché, mais pas serveur SMB. Je l'ai coché et j'ai redémarré le poste et maintenant je le vois bien sur le réseau depuis mes serveurs... je vais essayer de faire la même chose sur les autres nouveaux postes pour être sûr. En tout cas merci pour votre aide c'est parfait!
 

sge10

Habitué
Re,

Que cela soit en fixe ou DHCP cela ne doit pas changer le problème.

Pour être plus propre je tenterai d'isoler le problème SMB (quel Machine, quel version) etc. Mettre le tout a plat pour avoir SMB v2.0 ou 3.0 en service et non 1.0. Il est obsolète et remplis de failles connues.


Dans tous les cas je suis ravis d'avoir t'aider.

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut