Router Asus RT-AC5300 connexion impossible au wifi

cigebi

Nouveau membre
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.

J'ai acheté ce routeur pour étendre le wifi de ma maison et ainsi couvrir correctement mon bureau qui se trouve à l'étage. J'ai suivi les instructions d'installation et installer mon routeur une première fois en routeur individuel tout marchais bien j'ai créer mes trois wifi 2,4-5,1-5,2 relative aux bande. Par contre dès que mon ordi (mac os high sierra) ou mon macbook air se déconnecte du wifi impossible de me rebrancher au wifi. J'ai pensé à un conflit d'ip mais ma box est sur 198.168.0.1 et le routeur sur 198.168.0.2.

Autre essaye en mettant le routeur en point d'accès. Tout se passe bien à l'installation. Cela fonctionne et une fois déconnecté et reconnecter au wifi même situation.

ci-dessous le message que j'ai envoyé au support d'Asus et en attente de réponse.

Mon routeur est connecté en mode point d'accès à ma box dont l'IP est 198.168.0.1. Celle du routeur est 198.168.0.2. pour éviter un conflit. J'ai un problème de connexion au wifi (message erreur : impossible de se connecter au wifi "ASUS") que j'ai sur mes deux ordinateurs mac.


J'essaye de réinitialiser mon routeur (reset arrière pendant 10s) puis recommence la configuration du routeur en AP. Après ce reboot je parviens à me connecter au routeur et à naviguer. Mais après une déconnexion du wifi le mac ne parvient plus à se reconnecter au wifi du routeur. J'ai accès a l'espace config du routeur mais je bloque à ce niveau.

Je précise que le wifi du RT-AC5300 est toujours visible dans mes wifi dispo mais je n'arrive pas à établir la connexion.

merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut