Résolu Montage pc probleme CPU

  • Auteur de la discussion User_1560042
  • Date de début
U

User_1560042

Invité
Bonjour, j'ai monté un pc moi-même pour la première fois, je n'ai eu aucun probleme jusqu’à l'allumage. L'écran n'était pas détecté, le clavier non plus. Par contre les ventilateur et les leds de tout le matériel fonctionne, les ports usb aussi de plus les leds m'informe que les barrette de ram sont correctement connectée et la carte graphique aussi.
Quand j'allume le tout un petite led sur la partie debug s'allume puis s’éteint, elle m'indique un problème au niveau du cpu .Dans le manuel c'est soit cpu non détecté ou problème d'initialisation.
Voici ma config: aerocool 500w 80+ pour l'alim
geforce 1060 de chez asus
2x8 ram de chez corsaire (3000 de fréquence)

et pour le plus important la carte mère: msi pro carbon x370
et le processeur ryzen 5 2600x

Sur internet j'ai lu que le processeur pouvait ne pas être compatible avec les infrastructures x370 si elles n'étaient pas mise à jour.Forcement je ne peux pas mettre la mienne à jour sans écran.
Du coup si l'un de vous pourrait m'expliquer comment la mettre à jour ou connaîtrait une autre cause au problème merci d'avance.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.
Ton problème est évidemment que le processeur n'est pas compatible avec la carte-mère sans une mise à jour du bios.
Mise à jour qui est impossible sans un processeur compatible.
Tu peux :
- te faire prêter un processeur compatible (ou essayer ça : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7007)
- renvoyer la carte-mère au vendeur pour demander un échange avec une carte-mère en B450 par exemple
- renvoyer la carte-mère au vendeur pour demander de faire la mise à jour du bios (ils risquent de refuser ou te faire payer un supplément).
- aller dans un magasin d'info près de chez toi qui pourrait te faire la mise à jour du bios pour pas cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut