Ecran noir premier démarrage PC monté

  • Auteur de la discussion quentin.cherifi
  • Date de début

quentin.cherifi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum pour requérir votre aide.

Je viens de monter mon nouveau PC cet après midi mais au moment de l'allumage, rien sur l'écran, pas de signal vidéo.

Ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wUOJDU%2BwqRDz6C8%3D
Ma carte mère : ASRock Z270 PRO4
(Tout est neuf)
Cela m'étonne car je n'en suis pas à mon premier PC et ça ne m'est jamais arrivé.
L'écran est bien branché sur la carte graphique, tous les ventilo tournent et aucun problème apparent.
J'ai également essayé de retirer la carte graphique et de brancher en hdmi direct sur la carte mère mais même résultat.
Je ne sais pas trop quoi en penser, défaut de fabrication d'une pièce ?

Merci de me donner de votre temps
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Le lien de la config ne marche pas, je tombe direct sur la page du configomatic et pas de ta config.

Ceci dit, une piste : vérifies la RAM.
D'abord elle peut être mal mise (ca m'est arrivé, écran noir, pas de boot, pas de bip... j'ai cherché un moment.)
Ensuite, elle n'est peut-être pas sur les bons slots. regardes sur le manuel de ta CM, il y a surement un ou des slots obligatoires.

Autre piste : Ta CM est en Z270... ton CPU c'est quoi, un CPU de la génération KabyLake (i3/5/7 7xxx) ou CannonLake (i3/5/7 8xxx)

Si c'est le second cas, le CPU n'est probablement pas reconnu, il faudrait une MAJ du BIOS de la carte mère, que tu ne peux faire qu'avec un CPU reconnu de base.

Cordialement,
haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Je pense que tu veux dire coffe lake ici.
Aucune mise à jour du bios ne te permettra de mettra un proco coffe lake (8xxx) sur cm z270.

Si tu as fais la commande chez topachat via le configomatic ça me semble quasi impossible de se retrouver avec du matos non compatible (hormis cas super rare).

Le lien de la conf est mort en effet.
Concrètement un peu chaud de faire du debug avec cette cm, en effet il y a pas de debug led et pas de code POST.

Faut démonter la conf, vérifier l'état du Socket puis hors boitier tu tente de démarrer avec la conf minimale : cpu + rad +cm +une barrete de ram dans le premier slot (slot 2 en partant de la gauche) + alim (4+4 cpu et 20+4 cm). Tu branche un écran à la cm et tu démarres au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power au niveau du f_panel.

Si tu arrives à avoir accès au bios tu fais la maj du bios et tu reprends l'installation. Bien vérifier que la source au niveau de ton écran soit la même que le port utilisé (hdmi si hdmi, dvi si dvi).


Cdt




 

quentin.cherifi

Nouveau membre


Bonjour merci de ta réponse, je vais essayer et désolé pour le lien, celui ci marchera :

J'ai un i5 en socket 1151

 

quentin.cherifi

Nouveau membre


D'accord je vais essayer
 

Haldriel

Helper
Bon et bien déjà on a éliminé l'incompatibilité CPU/CM, c'est ça de pris.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dam tu as payé 230€ pour un i5 7500... Tu t'es vraiment fait avoir sur ce coup.
La conf est vraiment mais vraiment pas ouf, t'aurais du passer sur le forum avant de commander.
 

quentin.cherifi

Nouveau membre
Merci pour votre aide j'ai réglé le problème en changeant la barrette de ram de place
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut