OCCT : erreur détecter sur le core #2

  • Auteur de la discussion loic.lemahieu
  • Date de début

loic.lemahieu

Nouveau membre
Bonjour, j'ai changer de PC il y a une semaine et j'ai voulu le tester pour être sur que tout fonctionne bien mais voilà j'ai fias un test OCCT aujourd'hui de 5 h et bim il s'arrète au bout de 2h erreur sur le coeur 2 . Je regarde les graphique et clairement il y a eu une erreur qui a fais boule de neige sur l'ordi mais d'ou sa viens ... voici les graphique OCCT ainsi qu'un résumé de la config grâce a Aida64 ^^ ( comme le refroidisement c'est un NTZX kraken X52 le logicel CAM à frezzer es lui le problème ? )

Merci a tout ceux qui prendrons le temps de me répondre
Config
Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Pro
DirectX DirectX 12.0
Date / Heure 2018-08-23 / 18:06

Carte mère:
Type de processeur 12-Core AMD Ryzen Threadripper 1920X, 3700 MHz (37 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte X399 Aorus Gaming 7
Chipset de la carte mère AMD X399, AMD Taishan, AMD K17 IMC
Type de Bios AMI (07/10/2018)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce GTX 970 (4 Go)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 970
Moniteur BenQ SW2700 [27" IPS LCD] (64H01842SL0)
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW

Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI/DP @ nVIDIA GM204 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC1220 @ AMD K17 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur AHCI SATA standard
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur de stockage Contrôleur NVM Express standard
Disque dur Force MP500 (PCI-E 3.0 x4)

État des disques durs SMART OK

CPU usage


BUS


Fréquence CPU


Mem


GPU


Temp core 2


Temp core


Temp GPU


CPU Vcore


CPU VDD


Soc VDD


Vin2


Vin3


Vin4


Vin6


Vin7



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

On a pas accès aux photos… Il se peut qu'OCCT qui pousse le CPU dans ses retranchements + un logiciel qui tourne à coté aient fait planter OCCT. Ce n'est pas forcément une erreur de stabilité, plus une surchage d'utilisation !
Quand je fais tourner OCCT sur mon PC pour un test de stabilité, je désactive tous les programmes qui tournent en tâche de fond, y compris l'anti-virus pour la durée du test...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
On voit bien qu'il y a un soucis à partir de 115 minutes. On avait un plateau en terme de température et à partir de 115 minutes ça recommence à augmanter sans raison. Idem le vcore chute à ce moment là.
Je pense qu'il faut regarder du côté de la cm ou de l'alim. Ca va être chaud d'identifier la panne sans matos en plus.

Cdt
 

loic.lemahieu

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos réponse bon l'avantage c'est que l'alim , la ram , la CM, le ventirad sont acheter chez materiel.net il y a moins de 15 jours , seul produit acheter autre part le disque M2 & la CPU . Bon je vais les appeler demain ... Si non comme je travail demain je lance le logiciel Hot CPU Tester j'ia entendu parler qu'il était pas mal pour détecter des pannes de CM et l'allim c'est une Corsair Hx1000 j'ai remarquer que l’interrupteur était sur multi rail sa joue la dessus ?

Si non Jeanmay022 l'ordinateur je fessai rien dessus mais vue que je suis photographe vidéaste le CPU vas être malmener a longueurs de journée par plusieurs application mais bon maintenant j vais suivre tes conseil j'enlève tout comme programme pour ces testes :)

Merci a vous deux je vous tien au courant pour la suite !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Jamais entendu parler de ce logiciel, ça fait bon nom de soft bidon en tout cas. Bref à mon sens pas besoin d'utiliser un autre soft, OCCT est assez parlant ici. Il y a un soucis maintenant faut juste pouvoir identifier d'où il vient. Si tu as pas beaucoup de matos ça va être compliqué encore une fois. Switch sur le mode mono rail on sait jamais.

Cdt
 

loic.lemahieu

Nouveau membre
ok je vais voir un mono ^^

voila le lien du truc que j'avais trouvé qui référence plein de logiciel pour la stabilité des composants à voir ce que sa vaut
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur le graphe on voit bien le VCPU s'effondre, est-ce une conséquence de la chute de fréquence du proc ou la cause ... A tester avec une autre alim pour ma part.

Bye
 

loic.lemahieu

Nouveau membre
Bon les résultat son encore pire ...
@jeanmay022 j'ai fais comme tu as dit tout déactivé

@Basturbe j'aai switch en mono

@AccroPC2 J'ai qu'un alim de 520w elle serra jamais suffisante pour cette config CPU 180w, GPU 138w + 6 ventilateur & wather-cooling et 4 HHD











































 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut