lecture d'un hdd windows 10 sur un linux mint

jsc.59000

Nouveau membre
bonjour, j'ai un pc lenovo en panne je doit l'envoyer au sav et j'ai des données a sauver, j'ai donc mis le hdd dans un dock et lancer le tous sur un pc sous linux mint . j'ai donc un visuel sur trois partition: /boot/ monter sans soucis j'ai acces aux données mais je m'en moque , et deux autres /lenovo/ /windows/ c'est deux la m'envoies sur un message m'indiquant que les partition ne peuvent etre monter :

Error mounting /dev/sdb4 at /media/jscm/LENOVO: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb4" "/media/jscm/LENOVO"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

y a t'il une solution ? doit je booter sur un windows une machine virtuel ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as la réponse dans le message d'erreur, monte le FS en readonly avec l'option "ro" :)

Bye
 

jsc.59000

Nouveau membre

ok merci c'est vrai que je ne l'avais pas vu par contre j'ai un doute sur la ligne que je doit rentrer tu serais me guider?
genre ca tu pense que ca passe ? je voudrais pas planter le hdd

`mount -t" ntfs "ro" , udisks2, nodev, nosuid, uid = 1000, gid = 1000 "" / dev / sdb4 "" / media / jscm / WINDOWS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Cela doit plus être :

Code:
mount -t ntfs -o "ro,udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000"  /dev/sdb4   /media/jscm/WINDOWS
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je ne sais pas si cela a répondu à votre problème, mais ce message d'erreur est dû au Fastboot de Windows 10. Comme le système de fichier n'a pas été fermé correctement par Windows, linux mint ne peut pas le lire en l'état. Je vous conseillerai de faire une image disque grâce à DD pour pouvoir conserver toutes les données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut