Mon PC plante sans écran bleu : critique Kernel-power

  • Auteur de la discussion bioskop@IDN
  • Date de début

bioskop@IDN

Nouveau membre
Bonjour,
Je joue à Fortnite depuis janvier et tout allait très bien.
Depuis 1 mois, mon PC reboot lorsque je joue et ceci de plus en plus régulièrement. Le reboot se fait souvent lors d'un chargement ou d'un retour à l'accueil après une partie mais ce n'est pas systématique.
Il n'y a pas d'écran bleu ni de message particulier lors du reboot.

Dans l'observateur d’événements il y a une ligne critique : kernel-power 41 (63).

Mon PC a deux ans, c'est un PC acheté chez LDLC à monter ensuite soit même.
J'ai parcouru pas mal de forum et testé pas mal de solutions sans résultat,
Mes drivers sont à jour

TEST HWMonitor
Je vous mets en pièces 2 images CPUID HWMonitor


TEST OCCT
seul test réussi de OCCT (CPU: OCCT)

https://www.casimages.com/i/180824125451429112.png.html

https://www.casimages.com/i/180824125543762756.png.html

https://www.casimages.com/i/180824125645474370.png.html

Le test POWER SUPPLY crash après 43 secondes
Le Test GPU : 3D crash de suite
Quand je dis crash c'est qu'il reboot de la même façon que lors du jeu avec même erreur critique dans l'observateur d’événements.


Config :
Intel I5 6400
NVIDIA GTX 960
Alim : corsaire VS350
16Go de RAM

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


A priori, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
Ce serait bien de pouvoir tester avec une autre alimentation pour en être définitivement sûr.

 

Haldriel

Helper


Clairement oui, si l'alimentation ne fourni pas un courant suffisant ou suffisamment stable, ca va crasher, pas de doute a avoir. L'alimentation pourrait même avoir cramé la carte graphique

Une erreur Kernel-power indique que le PC a redémarré de façon inopinée (pas un shutdown logiciel mais un BSOD ou une perte de courant)

Les alimentation Corsair VS sont clairement pourries, vu le nombre de topic dessus, je ne me poses même plus la question. Ca et le fait que même avec une bonne alimentation, 350W ca me parait un poil short avec ta config.

Deux références en remplacement, avec une puissance suffisante et une fiabilité reconnue a prix raisonnable :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

Cordialement,
haldriel
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

En effet, je n'avais pas voulu trop rentrer dans les détails mais sa config doit consommer dans les 320 W donc la VS350 était déjà limite lors de l'achat.
Entre la mauvaise qualité de l'alimentation et son usure, ce n'est pas surprenant qu'elle ne soit plus suffisante et que le pc crashe.
 

bioskop@IDN

Nouveau membre
Je suis sur Montpellier et donc je vais passer directement en magasin.
Sur les 2 modèles que tu proposes, la première n'est pas dispo dans ce magasin
Le 2eme est de marque LDLC, peut-on avoir confiance ?

celle-ci conviendrait-elle sinon ?

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je te conseille fortement d'acheter sur internet.
Ce modèle par exemple :


La marque est LDLC mais elle est fabriquée par Seasonic donc elle doit convenir.

Par contre, ne pas prendre la corsair CX550.
 

Haldriel

Helper
Perso j'ai une alimentation LDLC - pas de la même gamme c'est vrai et franchement rien a en redire. L'avantage avec Seasonic c'est que la qualité de fabrication et de tenue dans le temps est connue.

On est pas a l'abri d'une alimentation défectueuse bien sûr, mais si elle a passé les 3 premiers mois, alors elle tiendra 10 ans sans sourciller.
 
U

User_1505931

Invité
salut, Hum les alimentations de certaines marque sont à proscrire Seasonic et FSP sont à privilégier " une panne est toujours possible ".

Juste un truc qui m'a interpellé c'est les 120°C du TMPIN5 très étrange, une erreur sonde ou le DIE mal tartiné cela est probable?
Quand pensé vous?
 

bioskop@IDN

Nouveau membre
Alors, premier retour,
J'ai changé mon alim le 25 Aout par le LDLC EC-500 et depuis 1 semaine je n'ai plus eu mon PC qui reboot.

Je crois encore les doigts mais j'ai l'impression que mon problème est réglé.
Je vous tiens au jus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut