jan.fort.ixelles
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Bonjour, depuis mon achat d'une nouvelle plateforme je rencontre un souci avec cette carte-mère
X470 AORUS ULTRA GAMING (rev. 1.0) et la carte son Sound Blaster Z de Creative.
En effet je suis obligé de couper l'alimentation et décharger les condensateurs de la carte-mère avant de démarrer mon pc sinon la carte son n'est pas correctement détecté (Windows 10).
Après quelques recherches sur les forums je me suis rendu compte que c'est un problème générale qui a été signalé à Gigabyte mais qui ne bouge pas pour proposer un éventuel correctif bios et présent depuis plus d'un an (depuis la plateforme x370)!
Après ouverture d'un ticket au support chez le constructeur, il m'ont simplement proposé de recontacter mon vendeur :s
Ils n'ont sans doute pas lu leur propre forum ni mon poste où je signalait que je n'était absolument pas un cas isolé.
Je ne sais pas quoi faire pour les faire bouger et à part retirer la carte son de mon pc, je n'ai pas de solution.
Si qq'un a une idée ou si tomshardware pouvait remonter officiellement le problème au constructeur, peut-être cela le farait bouger.
X470 AORUS ULTRA GAMING (rev. 1.0) et la carte son Sound Blaster Z de Creative.
En effet je suis obligé de couper l'alimentation et décharger les condensateurs de la carte-mère avant de démarrer mon pc sinon la carte son n'est pas correctement détecté (Windows 10).
Après quelques recherches sur les forums je me suis rendu compte que c'est un problème générale qui a été signalé à Gigabyte mais qui ne bouge pas pour proposer un éventuel correctif bios et présent depuis plus d'un an (depuis la plateforme x370)!
Après ouverture d'un ticket au support chez le constructeur, il m'ont simplement proposé de recontacter mon vendeur :s
Ils n'ont sans doute pas lu leur propre forum ni mon poste où je signalait que je n'était absolument pas un cas isolé.
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Je ne sais pas quoi faire pour les faire bouger et à part retirer la carte son de mon pc, je n'ai pas de solution.
Si qq'un a une idée ou si tomshardware pouvait remonter officiellement le problème au constructeur, peut-être cela le farait bouger.