Freeze du pc au demarage (rien aprés reboot...)

grothanol

Nouveau membre
Bonjour, je rencontre un soucis qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai racheté une bonne partis de composant pour mettre mon pc a jours en octobre dernier dont voici la liste :

Intel Core i7 7740X
Gigabyte X299 AORUS GAMING 3
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 15

Le tout dans une tours neuve, une alim 750 watt corsair gold (alim a 4 ans) et une GTX 1080 (de 2 ans)

Je rencontre depuis plusieurs mois un problème assez étrange, lorsque j'allume le pc, ou même parfois lorsqu'il sors de veille (du coup j'ai viré la veille en pensant que ca allais résoudre le soucis), le pc freeze. faut compter 30 sec pour fermer une appli, 1 min pour ouvrir le gestionnaire de taches... bref, c'est entre 30 sec et 1 min pour chaque action. Un redémarrage forcé (redémarrer normalement prend un temp hallucinant...) et hop tout refonctionne nickel !

J'ai donc pensé a un problème windows mais aprés réinstallation total RAS.
J'ai tester la RAM avec windows RAS.
J'ai vérifier les câblage, débrancher rebranché la ram, RAS.
J'ai l'antivirus de windows, il me dis que le pc est propre, j'ai aussi lancer malwarebytes pour une analyse mais toujours rien.

Dans le gestionnaire de taches, on m'indique une charge processeur normal de l'ordre de 10 %, parfois je le vois monté a 100 % (quand ca rame) quelques seconde, mais... Aucune application n'a l'air de les utilisé.

J'ai jamais eu aucun soucis pendant utilisation, ca me le fait dés le démarrage, et disparait après reboot...

J'ai chercher des gens qui aurait eu un problème similaire mais je ne trouve pas...
J'avoue avoir besoin d'un coup de main la ><


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut