Résolu Carte graphique neuve ultra bruyante.

apache142

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car je ne trouve pas de solution qui fonctionne sur le net. Le soucis est donc le suivant :

J'ai aujourd'hui reçu ma toute nouvelle carte graphique Geforce GTX 1080 De chez Gigabyte, j'enlève mon ancienne carte (Une GTX 970 de chez Gigabyte elle aussi.), tout se passe bien, je remarque ceci dit que les ventillo sont en marche alors qu'ils ne sont censés s'allumer qu'a partir d'une certaine température (du moins c'est ce que j'ai lu). Rien d'alarmant, la carte restant plus silencieuse que mon ancienne.
Je me décide à tester la bête sur Monster Hunter World, le jeu le plus gourmand que j'ai d'installé sur le pc et tout se passe bien, c'est fluide, c'est beau, je suis aux anges !
J’enlève mon casque une seconde pour me servir un verre à boire, et j'entend pour la première fois le son des ventillos. Un truc de dingue, j'ai cru que la carte allait exploser, on aurait dit un aspirateur.
Toujours est-il que voila, y'a aucune raison pour que les ventilateurs soient aussi bruyants (Ma 970 qui la précède n'a jamais fait un bruit pareil alors même qu'elle crachait ses poumons sur les jeux récents) et le logiciel de gestion de la carte, à savoir Aorus Engine ne semble pas fonctionner du tout.
Il est bon de noter qu'au démarrage les ventilateurs s'allument mais restent discret jusqu'au lancement d'un jeu, puis restent en mode réacteur d'avions jusqu'à l'arrêt du pc, même après que le jeu ait été fermé.
Je fais donc appel à vous en espérant une solution, la carte installée est celle ci :


Merci d'avance, un gars qu'a pas envie d'entendre un aspirateur 12h par jour.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la plupart des com' sur amazon parle d'un modèle très silencieux. Tu es peut être tombé sur un modèle victime de coilwhine.
Bref si acheté sur amazon tu renvoies au titre des 30 jours, même pas besoin de se faire chier avec du SAV.

Cdt
 

apache142

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, je doute qu'ils s'agisse de coil whine ce phénomène mettant plutôt en avant un "couinement" il me semble.
Mon soucis est tout autre, les ventilateurs se mettent a tourner beaucoup plus fort qu'il ne le faut, au point de provoquer ce bruit d'aspirateur. Aucun bruit faisant penser à un couinement ou à quelque chose qui toucherait un ventilateur ou quoi que ce soit du genre.

Edit : Apres quelques test, cela ne semble arriver que quand la carte atteint les 80 degrés.
Y'aurait-il un moyen de laisser s'activer les ventilateurs mais de réduire la puissance à laquelle ils le font ?
 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
ti dois pouvoir regler la courbe de ventilation par rapport a la temperature avec le logiciel livré avec la carte ou un soft d overclocking qui gere aussi les ventilos soit en automatique, soit suivant une courbe perso.
 

apache142

Nouveau membre
Merci Voodoospirit, il y'a en effet une option pour faire une courbe perso, je tente ça, je vois si ça marche et je vous donne des nouvelles demain, bonne soirée !
 

yves.porro

Nouveau membre
Bonjour,
perso, j'aurais désinstallé complétement les pilotes nvidia et redémarré sur des pilotes standards avec la 1080. Puis j'aurais alors installé les derniers pilotes pour 1080?
 

apache142

Nouveau membre
B'jour, merci à tous pour vos réponses, il semblerait que régler la courbe des ventilateurs moi même ait réglé le problème, je trouve enfin la carte graphique silencieuse que j'avais commandé (Sans la faire surchauffer, et c'est mieux !) :)

Passez de bonnes fin de vacances pour ceux qui en ont !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut