Fichier disparu de ma clé USB

  • Auteur de la discussion mister golf
  • Date de début

mister golf

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je rencontre un très gros souci.

J'avais un fichier sur ma clé usb qui rassemblait plusieurs projets. Ce fichier a disparu car j'ai prêté ma clé USB et on me l'a effacé. J'ai déjà essayé un logiciel pour récupérer le fichier sans succès car bien évidemment, on a écrit par la suite sur la clé.
Lorsque je mettais à jour ce fichier, j'utilisais ma tablette Microsoft Surface. Sauf qu'étant donné la faible mémoire de l'appareil, j'ai fait une manip pour qu'il n'y ait plus de fichiers temporaire.
Aujourd'hui je retrouve un raccourci du fichier avec ma dernière sauvegarde (qui reprend l'emplacement de la clé usb), à part ça je n'ai pas grand chose.
Quelle serait la solution, je n'en trouve plus et je suis désespéré car il s'agit d'un travail d'une année complète.
Svp aidez moi !!!
 

mister golf

Nouveau membre
Le logiciel de récupération était Wondershare data recovery.
Et j'ai utilisé l'ordinateur à un ami dans lequel j'ai inséré ma clé usb.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Excuse moi, le but n'est pas de te mettre la tête sous l'eau mais qui ne garde qu'une seule copie de ses documents importants ? surtout sur une clé USB ? et qui en plus la prête ? Pense toujours à faire 2 voire 3 copies sur des supports différents et surtout fiables.

Essaie des produits comme TestDisk/Photorec ou Recuva ( va te falloir un PC ), surtout quoi qu'il arrive tu n'écris plus rien sur la clé sinon c'est fini.

Bye
 

mister golf

Nouveau membre
Je suis conscient de ça, merci de me le rappeler mais t'inquiète pas, des reproches, je m'en suis déjà fait.
J'ai utilisé à nouveau le logiciel et je ne trouve rien.

Ne puis-je rien faire avec les raccourcis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut