Reboot PC intempestifs

Orshon

Nouveau membre
Bonjour la communauté!

Depuis hier soir, mon PC a commencé à s’éteindre soudainement puis essayer de redémarrer.

Ma config:
CM: MSI B150M mortar
CPU: i5 6600 avec un be quiet pure rock
Ram: DDR4 hyper fury x 2x4go, 2133mhz cas14
GPU: kfa2 GeForce gtx1070 ex 8go
Stockage: ssd kfa2 120go et un seagate 1to
Alim: season g-550

Au niveau des événements:
Hier fin de journée après utilisation 3-4heures, le PC s’éteint puis redémarre et s’éteint de nouveau après 2sec, ceci en boucle. J’ai éteint.
Ce matin, rien de particulier à l’allumage, puis rebelotte après 2heures de jeux.
J’ai testé l’alimentation seule en court-circuit, elle tourne sans problème.
J’ai retiré la carte wifi, la CG et rien ne change.

Plus je laisse de temps de repos avant de rallumer, plus ça va loin. J’ai pu notamment accéder normalement jusqu’à Windows après un petit temps au repos puis le pc va de nouveau s’éteindre.

Je m'en remets à votre expertise et merci d'avance!

Orshon
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il faudrait que tu fasses un test OCCT "Power Supply" de 30 mn au moins pour vérifier ton alim… On saura très vite si c'est elle !
 

Orshon

Nouveau membre
Salut!
Alors j’ai essayé de lancer OCCT pour 30min mais il n’a fait que 59sec avant de s’arrêter en marquant annulé par moi alors que je n’ai rien touché. Puis ses secondes après ça, le pc a commencé ses arrêts / démarrage.
Je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour voir les graphes mais certains me semblaient pas mal oscillants.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour,

Quand le PC se met en "rideau", il y a 99% de chance que ce soit l'alimentation, ton alimentation est garantie 5 ans, si elle est encore dans sa période de garantie, n'hésites pas à la renvoyer. Si tu ne veux pas attendre le retour qui pourrait prendre pas mal de temps, envoie la quand même, prends une nouvelle alimentation, cela te fera une alimentation de rechange pour plus tard ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En alimentation fiable et pas chère, tu as les alims LDLC en 500-550W. Après, tu les Seasonic M12II et S12II. Le top, la Focus Gold…
Chez Corsair, prend les gammes AX, HX et RM, les autres, pas la peine…
Voilà quelques marques pour ne citer qu'elles...
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour Orshon,

Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel .

Si le disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est toujours en bon état.

Bonne continuation,
 

Orshon

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

N’ayant pas assez de temps pour enregistrer quoique ce soit, j’ai récupéré une alim et testé avec celle-ci. Le problème reste le même écartant ainsi une défaillance alimentation.

Ayant un SSD et un HDD, j’ai aussi testé en ne branchant que le SSD, aucun changement.
En ne laissant branché que le HDD, pareil. Même si Windows pas installé dessus j’aurais au moins du allé plus loin que qqs secondes, vous confirmez?

Il ne reste que CPU et MOBO. La seule chose que je peux dire c’est que les températures au premier allumage avant plantage qqs minutes plus tard restent aux alentours des 40°C.

Carte mère du coup?
Orshon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut