Product Key/W10/Upgrade PC

  • Auteur de la discussion julien_rabenne
  • Date de début

julien_rabenne

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Voici 2 jours que je suis dans une impasse totale et je besoin d'aide et d'un oeil neuf!

Mon histoire :
J'avais un vieux PC que j'ai passé à mes fils. Ne sachant pas l'éteindre, ils ont appuyé sur le bouton Power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Depuis, impossible de le redémarrer.
Après avoir testé tous les composants, hormis CM/Proc, j'ai décidé de faire un upgrade.

J'ai donc acheté, sur Topachat, une upgrade pour mon pc cette semaine :
AMD Ryzen 5 2600
MSI B450 Gaming plus
2x8Go barettes de RAM Corsaire Vengeance LPX

Je garde les pièces suivantes :
Alimentation : BeQuiet Power Zone 650
CG : MSI GTX 780 Lightning
SSD : Sandisk 240Go (Formater en GPT, grâce à divers tutos)
Tour : CoolerMaster Trooper

Après l'installation des composants, Je me suis rendu compte qu'il ne s'allumait toujours pas...
Par acquis de conscience, j'ai débranché le Power Switch et remplacer par le fil Reset Switch et là miracle, il s'allumait (en laissant le fil Power Switch débranché, sinon ça buggé aussi sur le Reset Switch). Mais rien ne se lançait. J'ai débranché ensuite le HDD LED et là, tout fonctionnait!!!

Problème étrange à mon avis, mais passons, vu que cela fonctionne.

Donc, ensuite, je créais une clé USB bootable W10 avec l'outil MediaCreationTool1803. (Je suis passé bien évidemment par la création d'une clé normal puis en passant par un ISO et Rufus, 3 fois)
Je rentre dans le BIOS, je mets le BOOT en mode UEFI, je lance l'installation et là :
"Windows ne peut pas lire le paramètre <ProductKey> du fichier de réponses sans assistance".
(J'ai bien sûr également essayé de le lancer en Legacy/UEFI, avec le même résultat)

J'ai testé de passer par le BOOT Secure et de le désactiver. Malheureusement ma CG ne l'accepte pas et met :" There is no GOP support detected, this card. W8.1/10 features settings, BIOS will be changed to disabled"

J'ai essayé de garder mon calme et de changer de CG que j'avais à porter de main, une GTX 960.
(J'ai également trouvé sur le forum de MSI EN qu'il pouvait avoir une incompatibilité entre le R5 2600 et la GTX780.)

Avec elle, j'ai la possibilité de retirer le BOOT Secure et du coup je me suis mis à effacer les différentes clés installées dans la CM.

Malheureusement, même dilemme, même message d'erreur au lancement de Windows.
J'ai également essayé de lancer l'installation sur un HDD en débranchant le SSD, en vain.
De plus, j'ai également essayé de flasher le CM grâce à différents tutos, toujours en vain.
Je n'ai pas testé le fait d'enlever une barrette puis l'autre, ou de les changer car je n'en ai pas d'autres.)

Je sèche (à part appeler le SAV de Topachat ou d'amener le PC chez un informaticien), je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée...
 

julien_rabenne

Nouveau membre
Re-bonjour,
J'ai suivi cette méthode :

"La Solution :

Créer un fichier .txt (clic droit, nouveau document texte)

Et y copier ce qui suit :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
<settings pass="windowsPE">
<component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<UserData>
<ProductKey>
<Key>W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX</Key>
</ProductKey>
</UserData>
</component>
<component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<UserData>
<ProductKey>
<Key>W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX</Key>
</ProductKey>
</UserData>
</component>
</settings>
</unattend>

Enregistrer et fermer le fichier

Puis changer le nom du fichier ainsi (extension de fichier comprise) : autounattend.xml

Attention l'extension .txt doit donc être changer en .xml

Maintenant placer le fichier dans le répertoire racine de la clé USB d'installation Windows 10 Bootable.

Et voilà, booté sur la clé USB et vous pouvez maintenant installer Windows 10

Vous pouvez peut être changer la Clé Windows 10 dans le texte ci-dessus par la votre pour évité de devoir le faire par la suite, moi j'ai pas essayé.

Source : https://superuser.com/questions/1085542/windows-10-usb-install-windows-cannot-read-the-product-key-from-the-unattend"


Du coup pour le moment ça fonctionne et windows se lance, mais je suis tout de même curieux du résultat, si vous pouvez m'éclairer.
 

shenos

Expert
bonjour Télécharger le
Décompresse le contenu pour obtenir un fichier autounattend.xml .après Place le fichier autounattend.xml dans le répertoire racine de la clé USB d’installation Windows 10.et relance l’installation de Windows 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut