Résolu Avis config pc pour jeux vidéos

  • Auteur de la discussion perceval58
  • Date de début

perceval58

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté moi-même mon pc il y a 6mois ( je précise ), il est constitué de :
_Processeur : Intel Core i5-3350P (3.10GHz)
_Mémoire RAM: 6GB
_Carte Graphique : NVIDIA GTX 1060 ( 3GB )
_Alimentation : Corsair VS650
_ Boitier : Aérocool V3X avec 3 ventilateurs ( dont 1 de bonne qualité )

Mon problème est le suivant ; j'ai souvent des erreurs/crashs liés à un problème mémoire. C'est-à-dire que je peux jouer quasiment tout le temps avec des graphismes magnifiques mais au bout de plusieurs minutes mon jeu va planter à cause d'un problème de mémoire ( notamment ARK et Shadow of War).
Je pense que je devrais rajouter un peu de RAM mais je préfère avant tout avoir votre avis pour m'éclairer.
Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonsoir,

6GB, c'est en effet très peu pour pouvoir jouer confortablement sachant que dans le meilleur des cas, 3GB sont déjà occupés au démarrage. Le minimum recommandé est 8GB, mais aujourd'hui il vaut mieux avoir 16GB de ram pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les jeux devenant plus gourmands.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Attention tu as acheté une alim mauvaise pour pas dire dangereuse. A remplacer d'urgence.

Après pour avoir acheté un i5-3xxx c'est forcément de l'occaz pour le couple CPU/CM. As-tu passé ta machine à memtest386+ ( version usb boot, jamais sous windows ) ?

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour l'alimentation, elle ne grillera cependant pas ton PC, mais c'est plus une alimentation de type bureautique, pas vraiment faite pour de longue session de jeu. Elle pourrait donner des signes de fatigue très rapidement.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La CX est une alim bureautique, les VS sont vraiment dangereuses. Y a quelques semaines sur ce même forum cette alim à emmener une CG avec elle.

Bye
 

perceval58

Nouveau membre


Ok, merci pour ta réponse rapide et précise, une marque à me proposer ?
 

perceval58

Nouveau membre


Disons que j'avais un ancien ordinateur plutôt nul et j'ai repris certains composants de celui-ci ( comme le processeur ) pour réduire le budget mais en effet le processeur n'est pas le meilleur.
Non, je ne connaissais même pas memteset386+.
Pour l'alimentation je prend note, tu en as une autre à me conseiller ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Petit budget Seasonic M12II/S12II, un peu plus de budget Seasonic Focus Gold, Corsair TX/RM

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut