Ecran noir, carte graphique morte ?

  • Auteur de la discussion supercookiis
  • Date de début

supercookiis

Nouveau membre
Salut tout le monde, je viens parceque j'ai besoin d'aide.

En gros hier soir j'etais en conv et d'un coup plus rien, ecran noir et j'entendais plus personnes, j'ai dabord pensé que j'avais crash alors je redemarre mon PC et la il ne se passe rien a l'ecran alors je l'ouvre pour regarder et jvois quoi, TADAM !! Les ventilateurs de la carte graphique ne tourne pas, donc comme j'avais jamais fais gaffe avant je sais pas si ses normal ou pas, mais je ne pense pas :/

En vrai je sais pas si le problemes viens de la carte graphique puisque hier j'entendais plus personnes et il me semble pas que ces la carte graphique qui gêre ça :(

Du coup sa matin je me reveil et je fais un dépoussierage complet de mon pc, il en avait vrm besoin !! Mais toujours rien, des idées sur se qu'il se passe ?

Config :
-Processeur : Intel core i5 (je sais plus combien et jpeut pas verifier du coup)
-Carte mère : MSI H110M Pro-VD
-RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
-Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
-Disque dur : Segeate Desktop HDD 1To
-Alimentation : Corsair CX430
-Boitier : Cooler Master N300

Si vouz avez besoin de plus de detail dite le moi, Mercii d'avance :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah la 1ère chose à faire c'est débrancher la CG et brancher ton écran sur le port de la CM. Tu verras bien si ça redémarre. Une Corsair CX en alim c'est vraiment pas top si ça redémarre pas faudra essayer avec une autre.

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Lorsque tu mets ton PC sous tension, est-ce que les ventilateurs du boîtier se mettent en route ?
 

supercookiis

Nouveau membre
Bonjour,

alors j'ai des nouvelles, quand je branche mon ecran sur la cm apres avoir debranché la cg tout s'affiche correctement, et oui tout les ventilateurs tourne.

Est ce que sa signifie que ces ma cg qui est morte ? :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas forcément, la Corsair CX c'est pas de la bonne alim. A tester avec un nouvelle.

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je me demande si il n'y a pas un soucis de basculement du iGPU vers le GPU de la CG.
Il me semble qu'il doit y avoir une option dans le bios qui permettrait de désactiver l'iGPU pour que la CG soit prioritaire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En fait dans ton proc tu as une CG. Darika se demande si par hasard tu n'aurais pas forcé l'iGP ( gpu intégré ). Si tu n'as rien touché c'est peu probable, car la CM désactive automatiquement l'iGP si un CG est présente, maintenant ça ne coute rien de vérifier. Essaie quand même avec une autre alim, au pire tu la commandes sur internet, tu as 14j pour la retourner. Toutefois vu la faible qualité des alim Corsair CX, je la changerai si c'était ma machine.

Bye

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Actuellement le meilleur rapport qualité/prix petit budget est l'alimentation Seasonic M12II-520 Evo, 520W :

Pour un peu plus cher il y a la Seasonic Focus Gold 550W :
 

supercookiis

Nouveau membre
Ok, merci de ton aide :)

Je vais essayer mes composants sur une autre tours, des que je peut, je vous tiendrai au courant en esperant que vous serez toujours present :)
 

supercookiis

Nouveau membre
Salut, je relance le topic... Donc j'ai pas pu essayer mes composants car l'autre tours etait beaucoup trop vieille :( Du coup je vais faire la fameuse technique du satisfait ou remboursé pour savoir qu'elle piece est morte, voila voila :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut