Résolu Cpu led allume 1 sec et pc ne demarre plus?

juneau240

Nouveau membre
Bonjours sa fait deux jour je me suis monté une nouvelle tour avec
I7-8700k
Gigabyte z370xp sli
Cooler master hyper evo
Corsair lpx (2x8go)
Msi duke1080
Alim 550w
Window 10

Jai jouer seulement pemdant 2 heures de temps a pubg en ultra aucun probleme jusqua se que durant la partie ,mon pc a soudainement fermer, javai remarquer que mon pc etait rendu chaud.

Maintenant jessaye de reouvrir mon pc mais rien ne demarre aucun fan sauf la lumiere rouge cpu sur la carte mere pendant 1 seconde apres plus rien.

Mercii pour laide en avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

tu es sûr que c'est la led cpu ? (celle en haut à gauche du carré ?)
si oui : retire le de la cm, vérifie les pins sur la cm et remonte le.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sinon c'est normal que ton pc chauffe quand tu joues, tu produits des calories, il faut les évacuer.
en revanche les puces, elles doivent rester en dessous d'une certaine température.
 

juneau240

Nouveau membre
Jai tout en lever et tout remis en verifiant les pine pour le processeur tout est bin beau sauf meme probleme la led cpu 1 sec ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'alim c'est quoi ? (à tout hasard, si elle est pourrie faudrait tester avec une bien)
 

juneau240

Nouveau membre
550w cooler master 80+bronze
Jen ai pas un autre sur moi pour le moment

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ouais, t'"as pris une bonne merde avec une config haut de gamme... un peu de sérieux quand on met plus de mille balles dans les composants on évite de tout faire cramer avec une alim qui vomit du courant aussi stable que ma belle mère bipolaire.

A tester avec une autre alim donc, si tu es de Rennes j'en ai en stock.
 

juneau240

Nouveau membre
Je suis de quebec canada je vais aller men chercher une tento je vohs tien au courrant mercii
 

juneau240

Nouveau membre


 

job31

Admin tout frippé
Staff
550w c'est bien, mais pour de vrai, celle que tu as ne les délivre absolument pas...

Corsair RM, Seasonic Focus, EVGA G3 : là ce sont de bonnes alim qui ne te lâcheront pas.
 

juneau240

Nouveau membre
Jai acheter une thermaltake smart pro 850watt et tout est revenu a la normal cetait bien mon psu qui avait griller

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... un jour faudra penser à acheter une bonne alim quand même...
Enfin annoncée à 850W on peut penser qu'elle en tienne la moitié quelques temps :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut