Réseau local - Impossible d'accéder à \\NomdePC\Dossier

romurey

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir recherché plusieurs heures un peu partout sur la toile, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

J'ai un réseau local, par wifi via la livebox d'orange, entre trois machines : deux PC portables sous Windows 10 et un PC fixe sous Windows 8.
Le PC Fixe est mon ancien PC, avec quatre disques durs dedans, auxquels j'aimerai pouvoir accéder en réseau.
J'ai donc utilisé le clic droit => propriété => Partage => Partage Avancé sur le Win8, donné un nom, géré les autorisations, et ajouté "Tout le monde" avec le contrôle total.
Petite précision dès maintenant : la "sécurité", c'est cool si ça marche, mais si ça marche pas ça passe en dernier, je veux avant tout accéder à mes fichiers et pouvoir les copier/coller/modifier si besoin est sans avoir à changer de machine.

Le problème est donc que je peux accéder à certains dossiers partagés, et pas d'autres. J'ai lu à certains endroits sur le net qu'il ne "fallait" pas partager directement la racine d'un disque dur (pourquoi ?) mais de toute façon je n'ai accès qu'aux dossiers partagés situés dans C:\, pas les autres.

Jusqu'à hier, les DDs étaient accessubles depuis l'un des Win10 et pas l'autre, et aujourd'hui plus aucun d'entre eux n'est disponible alors que je n'ai rien modifié.
J'ai bien réglé le pare-feu (désactivé sur le Win8, réglé en réseau privé sur les autres, j'ai testé en le désactivant rien ne change), j'utilise AVG gratuit comme antivirus.

Après recherche sur la toile, j'ai vérifié que le Support de partage SMB1.0/CIFS soit bien activé sur les Win10 (j'ai lu quelque part que ça pouvait être un problème), et que le NetBIOS soit activé partout.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème, et comme Windaube me dit de contacter l'administrateur réseau mais que j'ai pas les moyens de me payer quelqu'un de compétent, je me tourne vers vous.

Ai-je manqué quelque chose ? Y a-t-il quelque chose à configurer sur le routeur (Livebox Orange) ? Comment accéder à mes Disques Durs depuis les PC portables ? (Sans avoir à changer de système d'exploitation)

Merci d'avance pour vous réponses.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je pense que le problème c'est que depuis 1803 microsoft a décidé de se débarrasser des homegroups mais n'a pas forcément beaucoup communiqué la dessus. Je trouve pas de bonne vidéo en français mais ceci devrait t'aider :
Cdt
 

romurey

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Le seul paramètre que je n'avais pas activé indiqué dans cette vidéo était l'option de diffusion multimédia en continu, mais l'activer (sur tous les PC) n'a rien changé.
Pour précision, je ne sais pas si mon post original était assez précis, je souhaite accéder depuis le PC Win10 aux fichiers hébergés sur le PC Win8, et la manipulation dans la vidéo montre comment partager depuis Win10. Je soupçonne une incompatibilité entre Win8 et Win10, mais je ne sais pas d'où elle peut provenir, d'autant qu'il y a deux jours (et sans avoir rien changé, et sans redémarrage PC entre les deux) tout fonctionnait.
Bien sûr, maintenant, j'ai redémarré plusieurs fois les ordinateurs.

La question reste donc ouverte, merci pour vos réponses.
 

sge10

Habitué
Bonjour,

Perso j'ai été dans ton cas. C'était les anti-virus qui pose problème. Notamment Avast qui m'a traumatisé.

Est-ce que la boucle local fonctionne bien sur le pc "serveur"? (\\localhost\share)

Pour les tests enlève anti-virus et désactive les pare-feu Windows.


Bonne journée


 

romurey

Nouveau membre
Après avoir désactivé les antivirus (AVG) et les pare-feu windows, toujours le même problème.
Une autre solution ?
Merci d'avance.
 

romurey

Nouveau membre
Un petit up, parce que le problème persiste malgré mes recherches incessantes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peut te pinger la machine distante ? avec son nom d’hôte et son ip en dur ?

tu as essayé en mettant directement l'ip du pc avec les fichier dessus ? exemple \\192.168.1.100\partage

si ca fonctionne toujours pas désactive l'antivirus sur le pc hote et le client si encore rien ,désactive la par feu windows

a voir pour la suite

 

laurempag54530

Nouveau membre
Bonjour.

Avez-vous trouvé une solution? Je suis dans le même cas. Je viens de redémarrer un PC qui n'avait pas été mis en route depuis le mois d’août et plus d'accès à mon disque dur réseau alors que je peux y accéder avec les autres PC. Aucun changement d'apporté sur le PC redémarré.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut