montage de PC : problème affichage d'écran

  • Auteur de la discussion werefranzferdinand
  • Date de début

werefranzferdinand

Habitué
Alors, je viens de monter un PC avec ses nouveaux éléments :

CPU = Ryzen 5 2600x
CM = ASUS ROG strix B350 F gaming (BIOS MAJ pour le ryzen 5 2600x)
RAM = Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16
SSD Samsung 860 Evo, 500 Go 2.5
GPU MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G

J'ai conservé ces éléments qui fonctionnent a priori bien :

Boitier = Antec Three Hundred
Alim = Corsair 550V ( testé récemment sur OCCT, fonctionnait très bien)
Lecteur CD/DVD

Jour 1 :

J'ai fini le montage en faisant attention à tout (enlever l'électricité statique, branchements, connecteurs pwr sw..., pâte thermique CPU...)

la CM n'avait pas d'alim au début.
J'ai dû débrancher et rebrancher les 2 connecteurs d'alim (24 et 8 broches) et souffler dedans pour que la carte mère reçoive le courant (et que le PC puisse démarrer).

Suite à cela, je paramètre le BIOS pour booter la clé USB en 1st.
Je redémarre l'ordi 3 fois.

Puis je m'aperçois que les ventilo de la carte mère ne tourne pas (en fait c'est du semi passif donc pas de pb), mais du coup je fais pareil, j enlève et je remets l'alim (du 8 broches).

Depuis, je n'ai plus rien sur l'écran mais le pc démarre normalement, mais aucun affichage...

Jour 2 :

- Je fais un clear CMOS (je ne suis même pas sûr que cela marche car la date reste à jour
- Mais en tout cas l'affichage revient !
- J'essaye d'installer W10 après avoir rendu ma clé USB bootable.
Je rencontre une erreur : windows ne peut pas ouvrir le fichier requis C:/Sources/install.wim

erreur 0x800705570

Je vois qu'un tuto conseille de désactivé secure boot.
Cette option est grisée et BIOS force "activé".

sur un forum il est mentionné que mettre un mot de passe sur le BIOS permet d'accéder à davantage d'option et de dégrisé certains choix.
Je met un mdp.

Suite à cela : gros WTF sur l'affichage du BIOS : il y a un zoom immonde, une partie de l'écran noir et quand je passe la souris ça fait n'importe quoi, je ne peux rien faire.

A noter que quand je vais sur la tentative d installation de Windows, l'écran est normal.

- je tente à nouveau clear CMOS en enlevant la pile pendant 1 minutes et en appuyant sur le bouton de démarrage 15 secondes.

Là à nouveau plus aucun affichage...

Avez-vous une idée du/ des problèmes?

 

dedzix

Grand Maître
Hello, j'aurais tendance à penser à des soucis de comptabilité entre le Proc et de la CM. De plus en faisant un Clear Cmos, la mise à jour du bios pour faire tourner ton ryzen a dû sauter également ce qui n'arrange pas les choses :x.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Corsair ... VS ? si oui à remplacer d'urgence si tu aimes ne serait-ce qu'un peu ta machine.

Un test OCCT dans une ancienne config cela ne vaut rien, les 2 machines ne tire pas forcément de la même façon sur l'alim.

Bye
 

werefranzferdinand

Habitué
Je ne sais pas si mon premier clear CMOS a été effectif car le BIOS a conserver ma modification d'horaire.

en tout cas, après avoir enlevé la pile la première fois, la version BIOS était tjs compatible avec R5 2600x.


Corsair VX (j'ai vu que les utilisateurs en sont contents et que ça dure longtemps).

 

werefranzferdinand

Habitué
Je viens de faire un vrai clear CMOS (en fait avant je n avais pas enlevé la pile suffisamment)
+ j'ai enlevé et remis la GPU puis enlever et remis l'alim de la GPU et l'affichage est revenu....

Je ne sais pas si c'est un problème de fond ou de faux contact dans l'alim...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut