Configuration pour photographe (photoshop, lightroom) + périphériques - 1200€

  • Auteur de la discussion wl.immophoto
  • Date de début

wl.immophoto

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveau sur le forum j'ai besoin d'aide pour un futur achat d'un ordinateur de bureau.

Utilité : essentiellement pour la photographie, retouche sur lightroom et photoshop
et occasionnellement un peu de vidéo.

budget : de 800 à 1200 euros environ.

Pour l’écran j'ai trouvé celui ci : Asus VC239h

En espérant être assez clair, je vous remercie par avance.
 

gaiaone

Expert
Bonjour

En rajoutant un ventirad et une CG (et en partant sur 8700) :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Est-ce que le budget max de 1200 comprend l'écran ? Faut-il aussi les périphériques comme le clavier + souris, Hauts Parleurs ? Est-ce que la connexion internet doit se faire par un câble ethernet ou via WiFi ? Est-ce que la tour doit-être livrée montée ou fais-tu le montage toi-même ?

Dans un premier temps, voici ce que je recommanderais pour la TOUR Livrée Montée + Ecran :

La tour avec R5 2600X (6 core 12 Thread), Ram 16Go, GTX1060 6Go, SSD OS/Programmes 120Go, HDD 2To, boitier avec bonne ventilation livré monté, 965 Euros après réduction de 6% avec le code Forge :

Pour de la photo et du jeu occasionnel, je recommanderais surtout un écran IPS 2560x1440 (75Hz) :
182 Euros avec le code CARAMBA - Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp:
249 Euros avec le code CARAMBA - ViewSonic 32" LED - VX3276-2K-mhd :

Coût total :
Avec l'écran ACER : 1147 Euros
Avec l'écran Viewsonic : 1214 Euros
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, contrairement à mes collègues, je vais te proposer une config en bas de ton budget, mais qui à mon sens sera parfaitement adapté à tes besoins:

800€ avec le code "caramba"
Pour l'écran un 27" QHd minimum en IPS me paraît effectivement conseillé ici. mais le Asus choisit fera aussi l'affaire.


N.B. Vu l'utilisation on peut encore faire bien moins cher (700€):

Mais on ne pourra plus du tout jouer sur ce PC (ce qui ne semble pas un problème vu tes demandes). le proc 6c/6t sera parfait en photo, mais sera surement légèrement en retrait sur la vidéo (pas des masses non plus)
 

wl.immophoto

Nouveau membre
Pour le budget en effet 1200 en comptant l'écran.
Etant depuis des années sur portable j'en ai oublié l'utilisation des périphériques... donc il me faudra au plus simple, un clavier et des hauts parleurs.
Pour la connexion, elle devrait se faire par câble ethernet.
Pour le montage, je pourrais trouver qqun qui peut me le faire.
Aucune utilité d'avoir qqchose pour les jeux, car je n'y jouerai absolument pas.

il sera consacré pour du travail professionnel, étant photographe immobilier.

Je serai bien parti sur du i7 mais je ne connais pas du tout AMD...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha le I5 8400 fera des merveilles ici ...
AMD n'ayant pas de CG intégré sur ces Ryzen. (on pourrait envisager un 2200G ou un 2400G, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt)
Le traitement photo n'est en général pas exceptionnellement gourmand, je pense que le I7 n'apportera pas grand chose
Un gros SSD par contre sera un plus indéniable pour l'édition et le travail sur les photos.
 

wl.immophoto

Nouveau membre
Je prends note que l i7 n'est pas forcément obligatoire.
Que penser du AMD Ryzen 7 1800X bien moins cher que le i7 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de CG intégré, pas sur que photoshop et lightroom tire vraiment partit des 8c/16t ...

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Photoshop-CC-2018-CPU-Performance-AMD-Ryzen-2-vs-Intel-8th-Gen-1136/

un 8600k (le 8400 sera pas loin) fait 93% des perfs du 8700k.

Tu fais du traitement de masse ?
 

wl.immophoto

Nouveau membre
oui je fais du traitement de masse pour faire mes Timelapse et pour faire du HDR
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon alors en traitement de masse, le 8700(k) se justifiera, surtout en utilisation pro.
 

gaiaone

Expert
Photoshop va privilégier les fréquences hautes plutôt que le nombre de coeur, Adobe ne s'étant toujours pas décider à optimiser sa suite pour le graphisme (Shop, Illustrator, in Design) en conséquence. C'est pour cela qu'en niveau pro, on préconise de partir sur un i7 (ou éventuellement équivalent AMD) plus que sur un i5.
 

gaiaone

Expert
Ici un exemple avec une config (clavier/souris, sans écran) :

En i7 8700 (non k) :


En i5 8600k :


Sur Top Achat, en fait le budget est le même, le i5 est moins chère, mais pas la carte mère > du coup ça s'équilibre. Donc autant partir sur le i7. Après à voir, puisque tu monte le PC toi même, tu peux partir sur le i5 et voir tous les achats au meilleurs tarifs sur des sites différents, suivants les promos (avec le prix de livraison compris ^^).

Pour l'écran, je connais pas assez, je laisse donc ceux qui connaissent te faire des propositions.

 

wl.immophoto

Nouveau membre
Merci pour les configurations. Oui il vaut mieux partir du coup sur du i7.
 

wl.immophoto

Nouveau membre
UP
N'ayant pas pu acheter le PC avant je profite de la période black friday pour refaire une demande 😎😎
Merci à tous
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sauf que y a rien en ce moment ,tu va peut être gagner 20€ sur le total de ce qu'on ta déjà proposé :ROFLMAO:

quand tu cherche bien le black friday c'est toute l'année :hinhinhin:
 

wl.immophoto

Nouveau membre
J'avoue pas grand changement avec le Black Friday lol
Pourrais-je avoir un avis sur ceci svp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut