Upgrade config PC (GTX 750 + x4 860K) pour Fortnite

soanne38

Habitué
Bonjour, mon fils joue à Fortnite... il a de nombreux "bug", surtout quand il y a bcp de joueurs. (aucun souci de connexion).
Nous avons un PC pas tout jeune
Config actuelle : Nvidia GTX 750 - AMD athlon(TM) x4 860K quad core processor 3.70 Ghz -
Pouvez vous m'aider à savoir quoi changer pour améliorer les performances sans me ruiner ?
Par avance merci à vous pour votre lecture :)
Anne
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre le reste de la config pour donner un conseil plus précis.
Je pense qu'une upgrade vers une carte graphique plus récente est envisageable. Après on restera sur des cartes entrée de gamme. En effet il me semble inconcevable de mettre une grosse cg avec un x4 860K vieillissant.
Pour mettre une grosse carte graphique faudrait changer le proco et comme la plateforme (fm2+) qui supporte ce proco est morte il faudrait alors changer aussi la carte mère et la RAM.
Bref il faudrait confirmer la marque et le modèle de l'alim mais si c'est pas trop naze une 1050ti (sans connecteur additionnel) me semble tout à fait envisageable ici.
Après Fornite reste un jeu avec beaucoup de bug, perso en 50vs50 avec une conf a plus de 2000€ ça lag encore. Ce type de lag provient des serveurs de jeu et pas de la machine.
Cdt
 

soanne38

Habitué
Merci beaucoup pour votre réponse.
On m'a conseillé ça : ASROCK A320M PRO4 + AMD RYZEN 5 2400G (pour ne pas changer la carte graphique tout de suite) + Gskill DDR4 8GB
Qu'en pensez vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le truc c'est que le 2400G est un APU donc faut lui attribuer une partie de la ram (2GB). Il restera alors que 6GB pour le système.
Au délà de ça l'ipgu RX VEGA 11 donc la partie graphique du 2400G ne devrait pas être plus perf qu'une gtx 750. Le seul avantage du RX VEGA 11 va être les 1024Mb de VRAM en plus.
Bref je vais pas rentrer dans les détails mais je suis pas du tout convaincu par cette upgrade.
 

soanne38

Habitué
:( merci
Ok et en gros vous me conseilleriez quoi comme carte mère et processeur ? Enfin si c'est possible à dire comme ça... et compte tenu des innombrables matériels sur le marché ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est plutôt la CG le problème.
Mais avec ce processeur, cela ne sert pas à grand chose d'aller au delà de la GTX 1050 Ti.

Pour un véritable gain, il faudrait changer les deux. (Et donc là il faudrait compter dans les 600 €)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Si budget trop serré, il faudra se tourner vers l'occasion avec peut-être une GTX970, mais tout dépend de l'alimentation actuelle que tu possèdes.

Zotac GTX 970 AMP Extrême Core Edition, 130 € https://www.leboncoin.fr/informatique/1479919327.htm/

Sinon, au-delà, il faudra envisager nouveau CPU/CM/RAM. L'Athlon se fait vraiment vieux pour pouvoir jouer confortablement.

Si on pouvait connaître le budget prévu pour l'upgrade, cela nous aiderait pour mieux t'orienter.
 

soanne38

Habitué
Merci à tous, l'idéal serait de ne pas dépasser 500 euros
AMD Ryzen 5 2600 + ASROCK A320 PRO4 + INNO3D GEFORCE GTX 1050ti ?
Alimentation actuelle FSP Hexa+400
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut passer en DDR4 aussi, donc 100€ de plus, si possible éviter le chipset A320 (surtout avec un Ryzen 2xxx) prend du B450m, même si un peu plus cher, ça en vaut la peine.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une msi b450m pro VDH p.ex. ou une Gigabyte DS3H semble de bon rapport Q/P
 

soanne38

Habitué
Ok super merci !!
Et pour la CG, ça vous semble correct, mon fils me dit ne pas être exigeant sur la qualité, tant que ça tourne (ça tombe bien je pense :) )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faudra faire des concessions, mais ça tournera bien (faut surtout virer les ombres je crois)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Après ça, a 510 avec le code "caramba", ça tournera en fait bien mieux en jeu ...


La 1060 est plus de 40% plus rapide que la 1050ti, c'est énorme.
 

ChtiComputeur

Habitué


 

ChtiComputeur

Habitué
L'idée du Rizen est bonne parce que économique par contre choisir un Rizen 5 2400 avec une carte mère de bureau, les 2 sont sant intérêt, idem pour le passage d'une GtX 750 vers 1050, pas assez de changement, tu te retrouves avec le même type de matos plus récent, c'est tout
 

ChtiComputeur

Habitué
Peut être que si ton budget est serré tu devrais penser au marché de l'occasion, c'est comme ça que mes premiers pc évoluaient. Ou voir les kit Carte mère + CPU + RAM.
(Avec un budget de 600€ minimum pour le lot en neuf si tu veux un pc pour jouer, sinon c'est de l'argent jetté par la fenêtres).
PS: Fortnite passe très bien, pourvu que le pc suive, mon garçon est fan, j'ai jamais vu de problème en PvP ou en mode histoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut