Résolu Pc qui freeze mais prk...

valtho73

Nouveau membre
bonjour à tous, je suis nouveau ici,
j'ai un problème avec mon pc ( machine que j'ai moi même monté en 2016), et je n'ais pas trouvé de solution ou au moins d’explication a travers les différents post déjas publiés.

je vous explique mon pb:

Mon pc se met a freeze quand je commence a jouer (WOW, COD iw...), je suis obligé de le redémarrer mais l'écran reste noir...
si j'attend 10 mn avant de le redémarrer il repart sans pb.
Les freeze se produisent également sous windows et même au démarage (de temps en temps) pc froid.
le problème est plus fréquent quand il fait chaud à la maison, le réhobus et CoreTemp, me donne 65-70 ° au CPU avant la plus part des freeze.
je soupçonne une surchauffe processeur... je précise que je n'est pas rajouté de pate thermique au montage, j'ai uniquement posé le ventirad (fournis avec le processeur) sur la pate pré appliquée sur le proc.

avez vous des pistes ?
je pensais commencer par changer la pates thermique et le ventirad, mais je voudrais vos avis avant de le faire...

voici ma config:

Processeur : AMD A8-7600
Carte mère : Gigabyte GA-F2A88XM-DS2
Carte Graph : MSI Carte Graphique GeForce GTX 1050 2GT OCV1
Ram : Ballistix Sport XT DDR3 8 Go 1866 MHz CAS 10
Ram : G.Skill 8Go DDR3 1866MHz CL10 F3-14900CL10S
DD : Kingston SSD Now V300 120Go
DD : Western digital 1 To
Alim :Advance X Games Power Series 750W
Réhobus :Thermaltake Commander FT
Boitier : Spirit of Gamer X-FIGHTERS 41 Red Victo
Win : Win 10

je précise que tout mes pilotes sont à jours...

à vos idées, d'avance merci
Fred.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
globalement voilà ma pensée en image ...

Vous devez être connecté pour voir les images.


conclusion : change cette alimentation avant d'avoir un plus gros problème. (normalement on demande un test OCCT powersupply mais avec ce genre d'alimentation c'est de la folie)
 

valtho73

Nouveau membre
Merci à vous pour ces réponses. ... je pense la changer alors...
Celle ci irait ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as mieux pour moins cher avec une seasonic focus gold, en 550W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour OCCT, si tu veux un test probant, il faut au moins 20 à 30 mn de test…
Et pour les graphs, envoie ceux concernant les températures CPU et GPU et les tensions des rails +3.3V, +5 et +12V. Peut-être aussi celui des FPS.

Pour ton alim, on ne peut pas faire pire (ah si… Il y a les alims Heden !! lol)
Pour faire simple : aucune protections contre les sur-intensités, sur-tensions, harmoniques qui crèvent le plafond et instabilité des tensions plus courant parasité… Ah oui, j'ai failli oublier : puissance annoncée totalement fantaisistes… Au mieux, tu peux espérer la moitié de la puissance en pleine charge… Voilà, en gros !

EDIT : Il a un message qui a disparu !! lol
 

valtho73

Nouveau membre
oui le message a disparu suite a une fausse manip ^^, apres bon... j'ai refais un test power et bout de 10 mn la bécane à plantée...
du coup je cherche pas plus loin...je vais changer l'alim, le boitier, et le ventirad...
 

valtho73

Nouveau membre
Bonjour, bonjour !!! voilà alim changée, problème résolu...
merci à vous pour l'aide !!!
au plaisr, et bon dimanche.
Fred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut