GTX 1050 TI | Ecran144hz

yoyoboul

Nouveau membre
J'ai une GTX 1050 Ti et un ryzen 3 1300x, j'aimerais acheter un écran 144hz pour du fortnite.
Cela peut passer ? Je joue en medium/low.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi...

avec une 1050 ti on est sur du 60/70 fps en epic, en mettant en low/medium on devrait être dans les 100 fps je pense, ce qui est déjà chouette, mais pour être sûr il faudrait trouver un bench précis là dessus.
 

whiteclown

Expert
Regarde par toi même, lance ton jeu avec fraps (ou autre logiciel peu gourmands) qui indique tes fps.
Pas besoin d'être à 140fps pour un écran 144hz, si tu es déjà au dessus des 90 c'est vraiment plus appréciable qu'un 60Hz.
Si tu es sous les 90, un écran 75/80hz serai suffisant.

Édit: un bench juste cpu/gpu n'est pas top pour fornite, la ram influence beaucoup. Vue des test que entre 8 et 16G(ddr3) il y avait un gain de près de 30fps ( avec un i7 4770k+1070).
 

yoyoboul

Nouveau membre
En jouant en low avec une résolution plus basse je suis a plus de 150 FPS, je préfère privilégier la fluidité que la qualité. Mais avec un écran 144hz je ne vais pas perdre en FPS ? Ya t'il vraiment une grosse différence avec un écran 60hz ?
 

whiteclown

Expert
L'écran ne consomme rien, il influe pas en perf. L'écran en 144hz va juste affiché 84images par seconde en plus, mais tu sera toujours à 150fps sans la synchronisation vertical activité.

Par contre privilégie un écran Free-sync vue que tu es sous ryzen, temps que tu reste au dessus des 144fps ca apporte peu, mais quand tu passe en dessous ca évite d'avoir des impressions de freez
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La différence entre un écran 60 Hz et un 144 Hz c’est 84 Hz :o
De rien.
 

yoyoboul

Nouveau membre


Free-sync ou G sync c'est par rapport au GPU pas au CPU nan ?
 

yoyoboul

Nouveau membre


Très récent en effet ^^ Pas mal parceque vu la différence de prix entre free sync et g sync...
Tu sais si cela fonctionnerait avec fortnite ?
Ca m'embeterait d'acheter un ecran 144hz pour profiter des 144 fps mais avec du tearing..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut