Résolu Avis amélioration de config

  • Auteur de la discussion amaurydemetseco
  • Date de début

amaurydemetseco

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà dans les grande lignes j'ai cette config' :

Carte mère : Gigabyte GA-F2A88XM-HD3P (Dual channel DDR3, 2 DIMMs)(modifié)
Chipset carte mère : AMD A88X, AMD K15.3
Processeur : AMD Athlon X4 860k (tension : 1.3 V)(modifié)
CG : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (4go)(modifié)
RAM : DDR3 DIMM Nanya 4gox2 Max.
-Vitesse d'horloge 1600 MHz
-Vitesse d'horloge courante 1600 MHz(modifié)

Et j'aimerai possiblement l'upgrade pour quelchose comme ça :

Carte mère : MSI Z370 GAMING PLUS
Processeur : Intel Core i7-8700K
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC (quand les 1070 auront baissé de prix suite à la nouvelle gamme donc idéalement la dernière chose à acheter)
Ram : entre 8 et 16go de ram dépendamment si je peux utiliser la ram de ma config actuelle mais je crois que non, et je ne sais pas laquelle prendre.
Boitier : un nouveau boitier car l'actuel (Zalman Z3 Plus) pourraient ne pas acceuillir ma nouvelle carte mère)

Bien sûr ça serait des achats d'upgrade que je vais faire sur la durée (~5-6 mois) et je me demandais si ils étaient bon ou si il avait un meilleur rapport qualité/prix ou alors des choses que je devrais changer en plus comme l'alim', et bien sûr si on pouvait m'aiguiller par rapport à l'ordre d'achat (histoire de faire une transition en douceur ^^). Je sais que je demande pas mal pour un avis de config' mais ça m'aiderais beaucoup ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

Pour le processeur, il vaut mieux prendre un Ryzen 5 2600 qui a un bien meilleur rapport performance/prix : 159,95 €.

Ryzen 5 2600 + carte-mère + 16 Go de RAM cela donne dans les 420 € en tout.
(Par exemple : 412,85 € avec le code CARAMBA)

Pour la carte graphique, on peut trouver la GTX 1070 à 379,99 € :
Pas sûr que cela baisse beaucoup plus dans les six mois. Enfin bon, c'est possible.

Pour le boitier : Fractal Design Focus G (Noir, Blanc, Bleu, etc) dans les 55 €
en blanc
Test du boitier :
Mais je ne vois pas pourquoi ton boitier actuel ne pourrait pas accueillir la nouvelle carte-mère. Ton boitier accepte le format ATX et le Micro ATX.
 

amaurydemetseco

Nouveau membre
Ah d'accord merci pour les conseils ! J'suis un peu paumé surtout boitier c'est pour ça que je savais pas si elle l'accepterait ^^. Et pour la ram faudrait que je change du coup ? Y'en a qui sont plus adapté à ce que je veux ou je choisis ce que je veux ?

Edit : désolé j'avais pas vu la partie où vous aviez déjà mis la ram, merci du coup ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut