Pc fixe qui redémarre ou s'arrête aléatoirement

  • Auteur de la discussion yusufaslan41
  • Date de début

yusufaslan41

Nouveau membre
Bonjour !

Bon... Je me lance enfin après 3 semaines à lire des sujets similaires sur ce forum et d'autres.
J'ai un soucis qui a commencé il y a à peu près deux mois. Les crash étaient rarissime alors je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention et comme c'était les vacances je n'ai pas beaucoup utilisé l'ordinateur.
Cependant je reprend le travail lundi et j'ai besoin de travailler sur mon pc. Les crash et redémarrage sont plutôt aléatoire... Des fois je peux bosser 2 heures sans problème et des fois le pc redémarre toute les 5/10 minutes.

La panne concrètement :
L'écran devient noir et en bas à droite j'ai divers chose qui s'affiche des chiffres et des lettres mais plus fréquemment c'est 92 qui s'affiche. Le pc soit il reste bloqué comme ça soit il redémarre.
Après certains redémarrage je ne peux plus utiliser le clavier et la souris aucune lumière aucune réaction même en debranchant et rebranchant. Mais en redémarrant manuellement tout refonctionne.

Mes pistes de réflexion :
Côté software, il n'y a pas de raison j'ai formaté et installé une version vierge de Windows 7. Malwarbytes ne me trouve aucun problème ni aucun virus détecté par différent anti-virus...

Côté hardware, j'ai essayé plusieurs choses :
- changement de souris, de clavier retiré tous les périphériques un par un voir si y en avait qui était fatigué mais non la panne persiste.
J'ai même changé les barrettes de ram. J'ai essayé sans la carte graphique...
- niveau chaleur speed fan à tout au vert, idem dans mon bios toutes les températures sont nickel même juste après un crash. Les tensions sont bonnes aussi.
- OCCt ne me détecte rien non plus de ce que j'arrive à comprendre.

Mon matériel :

Carte mère :
Msi A68HM R33 v2
Processeur :
AMD A8 7600
HDD :
Toshiba DT01ACA050
Ram : Vengeance Pro gold ddr3 2x8Go
Carte graphique : Msi GeForce gt730 2go
Alim : corsair vs350
Je pense que c'est la carte mère qui commence à lâcher.

Please help
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux nous donner les graphs OCCT stp…
Utilise un hébergeur genre Casimages ou autre pour les poster ici.

Tu as bien fait un test "Power Supply" d'au moins 30 mn ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Corsair VS ... la messe est dite. On peut attendre les graphs OCCT pour en être sûr, toutefois cette alim reste une sombre m****** dangereuse.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol !!

J'ai pas voulu être aussi catégorique que toi AcrroPC2 et attend les courbes mais ça été ma 1ère pensée !!
 

yusufaslan41

Nouveau membre
Bonjour. Merci pour vos réponses voici les graphes.
Je suis donc bon pour racheter une alim?

Edit : j'ai fait un power supply de 30 min que j'ai du couper au bout de 20 min car en général ça plante vers les 20/25 min et ça n'enregistre rien. J'espère que ça ira.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Paradoxalement je n'ai pas trouvé les graphes des tensions si degueux, par contre on a ni les températures ni les graphes concernant la CG. En tout cas on voit bien que sur l'image FPS, y a très probablement un problème.

Bye
 

yusufaslan41

Nouveau membre
Bonsoir AccroPC j'ai mis sur le serveur tous les fichiers présent dans le dossier OCCT, je n'ai peut être pas coché quelque chose pour avoir les températures. Je regarde ça ce soir et je refais un OCCT.
Comme je l'avais dit plus haut, les tensions me semblait correcte d'où mon soucis haha. J'hésite à acheter une nouvelle alim quelque chose qui pourrait me servir sur une future config au cas où ça ne résoudrait pas le problème...
Merci pour ta réponse en tout cas. Je refais un test et je posterais les nouvelles photos.

Edit : la CG n'est peut-être pas non plus en forme mais la même panne se produit quand je la débranche et je met mon écran directement sur la CM.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu veux tester une autre alim, tu la commandes sur le Net ( site Fr ) . Tu as 14j pour la retourner gratuitement.

Bye
 

yusufaslan41

Nouveau membre
Bonjour, excusez moi je n'ai pu répondre avant. J'étais débordé par le travail.
J'ai relancé un OCCT à l'instant le pc a redemarré au bout de 3 min les températures était à 60° pour le cpu et 39 pour le gpu.

Peux-tu s'il te plaît me conseiller une bonne alim AccroPC? Une alim qui pourrait me servir pour un futur PC au cas où ça ne résout pas le problème (je compte acheter un PC avec un i5 et gtx 1060 surement). Je ne pas spécialement le temps pour recevoir monter démonter retourner. J'ai vraiment pas le temps en ce moment ^^.

Je te remercie.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tout dépend de ton budget, si t'es juste alors une Seasonic M12/S12 520w. Si t'as un peu plus d'argent, tu t'y retrouveras dans le temps, Seaosinc Focus Gold 550, Corsair TX550, Evga supernova G3.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut