Résolu Pc gamer 1000 € - sans CG

  • Auteur de la discussion senorlil12
  • Date de début

senorlil12

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car je voudrais monter un nouveau PC, et pouvoir faire tourner les jeux confortablement (Fps / Rpg récents par exemple).
J'ai remplacé il y a peu mon ancienne carte graphique par la GTX 1060 6 Go, mais mon pc se fait assez vieux, donc j'aimerais pouvoir faire une config où elle y serait adaptée.

Le problème étant que je n'y connais vraiment pas grand chose, les seuls composants que je conserverai seront la CG, le disque dur ainsi que l'écran, et au vu des choix possibles pour le boîtier, le processeur, la ventilation et tout ce qui va avec, je suis perdu, donc j'apprécierais toute aide pour la sélection des composants !

Je précise que je préférerais une ventilation à air, et que l'overclocking n'est pas dans mes projets.
Quant au budget, je préfère mettre dans les 1000€~ maximum.
Merci d'avance pour vos conseils !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

autres usages que le jeu ? stream ? video ? sextape ?
 

senorlil12

Nouveau membre
Je l'utilise seulement pour le jeu et l'utilisation basique d'internet, je n'utilise pas de logiciel qui soit gourmand.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:lol:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Un Pc gamer 1000 € - sans CG auquel tu rajoutes une GTX 1060 6 Go c'est un peu problématique.
Ta CG va être un peu faible par rapport au reste de ta config.

A mon avis, il vaudrait mieux que tu vendes ton ancienne config avec la GTX 1060 (sur leboncoin par exemple) et acheter une config complète.
Même si tu "brades" ta config à 400 €, on pourra te faire une très grosse config à 1400 €
 

senorlil12

Nouveau membre
Je me suis peut-être mal exprimé, en fait je ne veux pas forcément y mettre 1000€ pour avoir le meilleur matériel possible, c'était pour mettre un plafond, je voudrais justement une configuration où cette CG puisse pleinement exploiter son potentiel.

A moins que ça soit une carte qui aura bientôt fait son temps, et qu'il serait mieux que je fasse comme tu dis, en vendant ce PC et passant directement à une autre CG ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Si tu peux faire le montage toi-même, une tour à 600 € est suffisante pour une GTX 1060 6 Go.

Ldlc : 159,95 €
Processeur :

Rueducommerce : 274,55 € avec le code BTSGO10
SSD :
Alimentation :
CM :
HDD :
Boitier :

Amazon : 162,89 €
RAM : https://www.amazon.fr/dp/B014JESKRW/

Total : 597,39 €

D'où mon problème car c'est très loin de tes 1000 €.
On pourrait ajouter une GTX 1070 Ti tout en restant dans ton budget :
 

senorlil12

Nouveau membre
Je compte le monter moi-même oui, quant à l'achat de la 1070, je vais aller voir des comparatifs pour m'aider à me décider de si je devrais la changer ou non, c'est vrai que ça laisse une marge du coup.
Cette liste va beaucoup m'aider étant donné que je ne savais pas du tout vers quoi m'orienter, merci pour ton aide !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La GTX 1070 Ti a des performances proches de la GTX 1080.
Une comparaison sur fortnite :
Une augmentation de 60% des fps entre la GTX 1060 6 Go et la GTX 1080.
Cela doit donner une augmentation de 55% des fps entre la GTX 1060 6 Go et la GTX 1070 Ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut