Résolu Problème de démarrage

  • Auteur de la discussion alexdecuigner31
  • Date de début

alexdecuigner31

Nouveau membre
Bonjour je viens de monter un ordi avec une carte Asus Strix x370-f avec un ryzen 7 et 16go de RAM et une carte graphique msi GTX 1050 ti une alimentation de 500w mon problème est je l'écran noir et le clavier ne s'allume pas et je n'ai pas aussi de bib au démarrage, aidez moi svp
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour le Bip, il faut avoir un speaker branché à la CM et aujourd'hui, peu de constructeur en propose dans leur bundle.

Tu as bien branché les prises 4+4 pins pour le CPU et la prise 20+4 pins pour la CM…?
Les barrettes de RAM sont bien enfoncées dans leur slot…?
Les prises du Front Panel sont bien branchées ? Pas inversées par hasard ?
 

alexdecuigner31

Nouveau membre


 

alexdecuigner31

Nouveau membre
Oui les les RAM même j'ai tout testé 2 barrettes sur les 1 et 3 et après j'ai testé une après l'autre sur la 1, les 2 prises CPU sont bien branché la grande au milieu a droite et la petite en haut, pour les prises front panel la je sais pas, pourrais tu me dire les quelle elles sont que je vérifie merci de ton aide
 

alexdecuigner31

Nouveau membre


 

alexdecuigner31

Nouveau membre
Je viens de refaire les branchements du front panel et j'ai passé les RAM une a une sur chaqu'une des 4 emplacements toujours pareil les ventilos tourne le disque dur aussi mais rien pour l'écran et le clavier comme si ils étaient pas branché
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Quel est le modèle exact du CPU R7 1700(x) ou 2700(x) ?
Si c'est un modèle 2700(x), est-ce que le bios de la carte mère X370 a été mis à jour en conséquence ?
 

alexdecuigner31

Nouveau membre


 

alexdecuigner31

Nouveau membre
CPU R7 2700X pour le bios de la carte mère aucune idée je savais même pas que ça se mettait a jour
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


X370, chipset de carte mère de première génération. 2700X, CPU de seconde génération.
Le bios de la carte mère X370 doit être mis à jour pour supporter les Ryzen 2xxx.
Les cartes mères de seconde génération X470 n'ont pas besoin d'être mises à jour pour supporter les Ryzen 1xxx et 2xxx.

Le souci est que tu ne pourras pas mettre à jour ta carte mère si tu n'as pas un CPU de 1ère génération. Je te recommande de retourner ta carte mère pour l'échanger contre une X470.

Voilà, tu as la solution à ton problème ;)
 

alexdecuigner31

Nouveau membre
Merci pour vos réponses j'ai retourné la carte mère pour prendre la seconde génération je vous tiens au courant quand je l'aurai reçu
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut