Résolu Config PC Montage et Infographie (Premiere / After effects) - 1000€

  • Auteur de la discussion germain.bacher
  • Date de début

germain.bacher

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis professionnel de la vidéo depuis peu et cherche à investir dans un PC pour faire du montage et de l'infographie. Le problème est que malheureusement, niveau informatique, mes connaissances sont relativement limitées. J'en appelle donc à votre aide.

Je vais être amené à travailler avec la suite Adobe, majoritairement avec Premiere et After Effects CC (je fais également de l'infographie 2D. Si possible j'envisage de développer mes compétences en 3D, mais j'imagine que ce genre de travail doit être assez exigeant en terme de performances, et donc en terme de prix.

Dans l'idée j'imagine qu'investir dans un PC fixe serait certainement plus qualitatif en terme de performances, mais je ne sais pas si il est envisageable de trouver un PC portable qui correspondrait à mes critères dans une gamme de prix tournant autour de 1000e.

J'ai regardé un peu à droite à gauche et j'ai cru comprendre que les processeurs AMD Ryzen 7 étaient, rapport qualité prix, meilleurs que les Intel I7. Je pensais partir sur une config avec 16 voir 32 Go si possible. Une mémoire interne pas nécessairement très importante, mais la présence d'un SSD pour le système et les logiciels au moins semblent apparemment assez intéressant. Concernant la carte graphique, l'association Nvidia / Suite Adobe semble conseiller au vu de ce que j'ai lu ça et là, mais j'ignore totalement quelle carte graphique prendre en revanche.

Voilà, j'espère que l'idée globale est assez claire. Merci d'avance pour tous vos conseils :)

Niamreg
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonsoir,
Professionnelle en vidéo production depuis quelques années, je peux te proposer mon aide.
Quel est ton budget exact? Ton budget doit-il comprendre Tour+Ecran+Clavier+Souris+hauts parleurs?