Résolu Changement carte mère

  • Auteur de la discussion greniematisse
  • Date de début

greniematisse

Habitué
Bonjour j'ai besoin de changer de carte mère, proc , ram et j'aimerais s'avoir si tout sera compatible avec mes composants actuels :
- Boitier : Cooller master silencio 550
- Carte graphique : 1060 6 go kfa 2
- Carte mère : en recherche ?
- Proc : ryzen 5 2600 ?
- Ram : 8 go ram 3000 ?
-Alim : 650 w cooller master Bronze

Es ce que pour l'instant tout est compatible ? si oui quelle carte mère ajouté a cela et un lien pour 8 go de ram 3000 ?

Si cela peut vous servir :
J'avais une Z87-g45 gaming j'ai changer ma carte graphique parce que j'ai cru que mon ancienne avait cramée mais en faite des que je branche une carte graphique a ma carte mère je n'ai plus rien, le pc s'allume mais rien ne s'affiche, sa empêche même la partie graphique de ma CM de fonctionner, par contre quand il n'y a aucune CG de brancher a la carte mère, la partie graphique de la CM prend le relaie ! Après j'avais donc aussi un i7-4470k, et de la ram ddr3 1600, sachant que je ne veux surtout pas acheter de carte mère d'occasion, et si je change maintenant cela m'évitera de tout acheter plus tard, sinon J'ai déjà, le boitier, l'alim, et la carte graphique,ssD ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Ryzen 5 2600 est un peu en rupture mais il y en a encore en cherchant bien:
Chez LDLC à 159€ :
Carte mère : MSI B450M BAZOOKA 95€ :https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807120035.html
RAM 8Go 85€ :

As-tu un budget précis pour la carte mère ? Souhaites-tu le WIFI Intégré à la carte mère ?
 

greniematisse

Habitué
non je n'ai pas trop de budget pour la carte mère mais sinon tu es dans les prix et sa m'intéresse ! j'ai 300-350 euros pour budget en tout ! et pour le wifi intégrée c'est combien en plus ?
 

greniematisse

Habitué
et ma config suffira pour les types de jeux fortnite 144hz plus enregistrement 720p 60hz ? (obs)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Ton boitier accepte aussi le format Micro ATX pour la carte-mère.
 

greniematisse

Habitué
mais j'ai deux cartes graphiques qui fonctionne je m'en servirai pour faire un double écran ! et la quasi totalités des carte mère micro atx ont qu'un seul port PCI
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu peux connecter 2 écrans sur une seule CG, c'est un peu inutile d'utiliser deux CG pour cet usage à moins que ce soit 2 modèles identiques pour faire du SLI/Crossfire, il faudrait aussi que ton alimentation tienne le coup aussi...

Pour la question du WiFi, il sera un peu moins coûteux de prendre une carte WiFi additionnelle.

En carte mère B450 Wifi il y a ce modèle :
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC 140€ :
Mais pour ce modèle, il te faudra probablement changer ton alimentation car elle requiert un Cable alim CPU 8+4 Pin
 

Maasse

Expert
Salut, on peut avoir le modèle exact de ton alim ? Parce qu'une CM bronze ça pue l'alim de mrde
 

greniematisse

Habitué

COOLER MASTER GX-650 BRONZE
 

greniematisse

Habitué

Pour l'instant je me débrouille très bien sans carte wifi je vais faire sans je pense.
Je sais pas trop j'ai toujours était en format ATX sa change quoi réellement avec le micro atx ? Parce que je préfère largement resté sur le ATX pour le moment

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre ATX et micro ATX aucune différence de perf, juste les connectiques (pci express, sata...)
 

greniematisse

Habitué
bah alors je préfère largement resté en Atx ! une carte mère b450 format atx que tu conseilles ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as vraiment besoin de l'ATX (au final peu de personne utilise tout...), en fait l'ATX présente un intérêt limité à quelques individus... toi vu ton niveau et vu ton usage, aucun soucis pour du micro ATX, tu auras largement de quoi faire.
 

greniematisse

Habitué
Et quesque sa me rapporterait de passer en micro atx ? Parce que si il n'y a pas de différence je préfère ne rien changer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
tu payeras moins cher, simplement.
après c'est pas mon argent :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut