Résolu Gta 5 crash

explo.dragon

Nouveau membre
Bonjour. Désolé de relancer un sujet souvent évoqué je suppose, mais je n'arrive pas à obtenir de l'aide. Au départ, mon gta se fermait automatiquement après la course poursuite au début du jeu, ce à quoi, j'ai lancé un ticket au support rock, puis en attendant j'ai cherché à droite à gauche. Je suis tombé sur des "fix" comme, le fameux fichier dont j'ai oublié le nom, mais à rajouté dans le dossier du jeu, (je me souviens, le fameux d3d9.dll) où j'ai pu continuer ma mission par la suite. Le support m'a ensuite répondu que j'avais "peut être" un problème de corruption avec mon DirectX, et donc il m'a indiqué les démarches à suivre pour réinstaller DirectX et VisualC++. Il m'a aussi indiqué que si après cela je continuais à avoir des crash (qui est le cas), je pouvais effectuer la réinstallation de DirectX par le site de microsoft où tout était expliqué. Sauf que les liens de la page indiquée ne sont plus valides. J'ai donc chercher le fichier qu'il fallait télécharger et je l'ai trouver. J'ai donc suivi la manip du site microsoft en même temps. Seulement, arrivé à l'étape où j'ai une fenêtre avec écris "fermer" ou "réinstaller directX", quelque chose du genre, bah, le bouton de réinstallation était grisé. Don je n'ai pas pu finir la manip. Et je reste en attente d'une réponse du support. J'ai eu de multiples crash que je ne comtpe plus, et plus ou moins avec des messages d'erreurs différents à chaque fois. J'ai retenu certains noms d'erreurs, la dernière était "subprocess.exe" quelque chose du genre, et une du début était "échec de l'initialisation..". Et d'autres différentes par rapport à la mémoire. Fin bon, j'espère recevoir de l'aide ici, si je ne déranges pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

skoi ta config stp ?
Le touche entrée fait du bien à un texte aussi ;)
 

explo.dragonyt

Nouveau membre

Pas faux, ma config est la suivante :
-Intel Core i5-4460S CPU @2.90GHz, 2901 MHz, 4 coeurs, 4 processeurs logiques.
-8 Go de ram
-Carte graphique Nvdia Geforce GTX 745 avec 2Go
-En résolution 1360*768, le pc est un HP pavillon.
J'me réveille alors j'ai peut-être oublié des trucs, n'hésites pas à me rappeler à l'ordre.
 

explo.dragon

Nouveau membre


Désolé, j'ai répondu via un autre compte, j'avais perdu celui ci, que j'ai maintenant retrouvé x). Sorry.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah oui c'est bien vieux tout cela...
on a trois possibiltés :
- surchauffe
- carte graphique morte
- alim en peine

a tester avec occt, onglet power supply, 20 min, graphe à nous donner stp
 

explo.dragon

Nouveau membre


Oui le pc à 5 ans, il tourne toujours aussi bien donc tant mieux, mais j'arrive à tourner le gta 5 en full ultra, peut être j'ai un problème si j'ai gta + d'autres applis ? Sinon, j'arrive, je vais try ton logiciel et je me retourne vers toi. ^^ Merci de ton temps.
 

explo.dragon

Nouveau membre

Oki alors, j'ai bien touché seulement à l'onglet "Power Supply" et à l'option des minutes et remis a 0 celle de l'heure et puis démarrer.
J'ai un message "GPU a dépassé la valeur maximale Valeur : 86, valeur maximale : 85.
J'ai vu qu'il m'a fais pas mal de fichiers avec un graphiques, je l'ai donc compressé et héberger, le lien ci dessous :

PS: Le test à duré 1 minute et 48 secondes au final. Si jamais ça a de l'importance.


 

explo.dragon

Nouveau membre


Et du coup, je peux faire quoi ? :c
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Démonter ton pc portable, le dépoussiérer et changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique.

Enjoy :spamafote:
 

explo.dragon

Nouveau membre


D'accord, merci j'essaierai de démonter mon pc fixe, et j'essaierai de trouver comment changer les 2 pâtes. Merci à toi !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'est un pc fixe ça sera plus simple... à voir aussi s'il y'a moyen de rajouter un ventilo dans ton boitier ? (solution éminemment plus simple)
 

explo.dragon

Nouveau membre


Aucune idée, je vais voir ça dans la journée/soirée. Je te tiens au courant sur ce topic :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut