Conseils config PC gamer - 2100€

erdiguere

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide car je suis débutant dans le domaine de la configuration d'un pc gamer et je ne connais pas les compatibilités entre composants. Ci-dessous je vais vous donner le pc que j'aimerai me faire et également si vous voulez bien me dire si la config est bonne pour jouer aux jeux qui demandent beaucoup et si les composants sont compatibles entre eux merci à vous. :)

NZXT S340 Elite (Noir/Rouge)
Intel Core i5 8600K
Gigabyte Z370 AORUS GAMING 5
Seagate FireCuda SSHD - 2 To
MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
Crucial MX500 - 500 Go
Asus PCE-AC56 - Carte PCI-E Wifi AC1300
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Iiyama G-MASTER GE2288HS-B1
MSI Vigor GK40
Cooler Master - MasterWatt 650 - 650W
G.Skill Aegis DDR4 1 x 16 Go 2400 MHz CAS 15
Asus - DRW-24D5MT - OEM
Raijintek - Leto RGB
MSI - Interceptor DS B1

Je vous remercie d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A part l'alim en carton RAS

Juste dommage de mettre un SSHD alors que tu as déjà un SSD, mais on chipote
 

erdiguere

Habitué
daccord merci beaucoup et du coup tu me conseillerai quoi pour remedier à ce que tu m'as dis?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

A mon avis, c'est plutôt la puissance de la CG qu'il faudrait augmenter.
Une GTX 1070 Ti ou une GTX 1080.

Pour l'alimentation : par exemple
Ou si tu décides de prendre une meilleure CG.
 

erdiguere

Habitué
donc en carte graphique tu me recommande i5 8600k plutot que i7 8700k?
Merci pour l'alimentation :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne vais pas répondre directement à ta question mais je m'interroge sur l'équilibre de ta config.
Je vois que tu as choisis un écran à 110 € alors que le reste de ta config va te coûter dans les 1500 € (?). On pourrait prendre un meilleur écran qu'un 22 pouces 60 Hz.

Une config à ce prix avec juste une GTX 1070 est aussi un peu dommage.

Pourquoi prendre une barrette de 16 Go pour la RAM ? Pour pouvoir profiter du Dual Channel, il faut prendre un kit 2x8 Go.
En plus si tu choisis une version K du processeur, c'est pour overclocker ? Donc il faut prendre de la RAM à 3000 MHz par exemple et pas de la 2400 MHz.
 

erdiguere

Habitué
Je ne connais pas trop c'est pour ça, j'aimerai simplement un bon pc gamer pour jouer aux derniers jeux sans souci et à fond ^^.
Alors la question du coup c(est que me conseille tu en ecran, en carte graphique et en barette ? :)
Je ne veux pas overclocker je débute je n'y connais pas grand chose ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'ai quelques questions :

1) Est-ce que tu comptes acheter rapidement ?
2) Est-ce que toi (ou une de tes connaissances) peut monter l'ordinateur ? (Si le montage doit être inclus cela implique des contraintes sur le prix et la disponibilité des composants)
3) Est-ce que l'aspect LED est important ? (Je suppose que oui car il y en a beaucoup dans ta config mais c'est pour être sûr)
4) Le graveur DVD est-il nécessaire ?

[edit] Je viens de me rendre compte que dans ta config de départ tu avais mis une carte wifi alors que ta carte-mère avait déjà le wifi.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Partir sur un r5 2600 au lieu du 8600k permettrait d'avoir une CG plus performante pour le même budget.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour,

Pour un tel budget je recommande de partir directement sur un r7 2700 pour être "Future Proof" (8 core 16 Thread contre 6 core 6 Thread pour le 8600K pour un prix équivalent) et une GTX1080.

La Tour + Clavier + Souris 1515€ livré monté après réduction de 6% avec le code "FORGE":

Pour l'écran Gaming, Prix mentionné après réduction de 10% avec le code "PLOUF" :
- MSI 27" LED - Optix MAG27CQ 2560x1440 144Hz VA 1ms Adaptive-Sync 393€ :
 

erdiguere

Habitué
1) Est-ce que tu comptes acheter rapidement ? non pas rapidement et prendre mon temps
2) Est-ce que toi (ou une de tes connaissances) peut monter l'ordinateur ? je peux le monter moi meme grace aux tutos
3) Est-ce que l'aspect LED est important ? non pas important mais que la tour est de la gueule quand meme :)
4) Le graveur DVD est-il nécessaire ? non juste un lecteur cd

et merci pour le wifi j'ai psa fais gaffe


Est-ce possible de faire un duo 8700k avec carte graphique gtx 1080?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui c'est possible de faire avec un i7 8700K mais ce sera bien plus cher, moins bon en performance applicatives mais les mêmes performances en jeu en 2560x1440.

La promo 6% de Topachat n'est valable que sur les configurations avec l'option de montage, ce qui reste toujours avantageux avec un tel budget car ça fait environ 100 Euros de réduction, ce qui fait l'option de montage gratuit et 50 Euros de réduction en bonus.
Même configuration mais avec un 8700K 1670 € après réduction de 6%, livré monté :


Avec un 8700 (pas d'overclocking possible et fréquence beaucoup plus faible que la version K) 1550 Euros après réduction de 6%:

 

erdiguere

Habitué
Avec vos conseils je me suis permis de refaire ma config je vous adresse le lien de la config :



je trouve topachat plus cher que materiel.net
 

erdiguere

Habitué
Egalement pensez vous que c'est nécessaire d'chter windows 10, n'est il pas possible de l'avoir gratuitement si vous voyez ce que ce que je veux dire?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Une licence coûte moins de 4 euros :
Tu télécharges ensuite Windows 10 Pro gratuitement via le site de Micro$oft pour faire une clé USB d'installation bootable.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Processeur : i7-8700K (360 €)
Carte-mère : MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC (200 €)
RAM : DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 (180 €)
Ventirad : Noctua NH-U12S (60 €)
Pâte thermique : Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g (10 €)
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go (460 €)
SSD : Intel SSD 760P Series, 512 Go, M.2 (Type 2280) (140 €)
HDD : Seagate BarraCuda, 2 To (65 €)
Graveur DVD : Asus DRW-24D5MT (20 €)
Boitier : Fractal Design Meshify C TG (Noir) (90 €)
Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 650 Gold (95 €)
OS : Clé activation Windows 10 Professionnel (10 €)
Ecran : ViewSonic 24" LED - XG2401 (220 €)

Total : 1910 €
Il reste 90 € pour le clavier et la souris.
 

erdiguere

Habitué
Merci beaucoup darika du coup je suis à 1850 euros sans le montage que dis tu de la config? Le montage en regardant les tutos ca va le faire ensuite sans windos 10 à100 euros ca fait bien economiser quand meme puis aurais tu un bon ecran gamer qui irait avec ma config sans tomber dans l'exces? Merci a toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut