Conseils config PC gamer - 2100€

erdiguere

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide car je suis débutant dans le domaine de la configuration d'un pc gamer et je ne connais pas les compatibilités entre composants. Ci-dessous je vais vous donner le pc que j'aimerai me faire et également si vous voulez bien me dire si la config est bonne pour jouer aux jeux qui demandent beaucoup et si les composants sont compatibles entre eux merci à vous. :)

NZXT S340 Elite (Noir/Rouge)
Intel Core i5 8600K
Gigabyte Z370 AORUS GAMING 5
Seagate FireCuda SSHD - 2 To
MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
Crucial MX500 - 500 Go
Asus PCE-AC56 - Carte PCI-E Wifi AC1300
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Iiyama G-MASTER GE2288HS-B1
MSI Vigor GK40
Cooler Master - MasterWatt 650 - 650W
G.Skill Aegis DDR4 1 x 16 Go 2400 MHz CAS 15
Asus - DRW-24D5MT - OEM
Raijintek - Leto RGB
MSI - Interceptor DS B1

Je vous remercie d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A part l'alim en carton RAS

Juste dommage de mettre un SSHD alors que tu as déjà un SSD, mais on chipote
 

erdiguere

Habitué
daccord merci beaucoup et du coup tu me conseillerai quoi pour remedier à ce que tu m'as dis?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

A mon avis, c'est plutôt la puissance de la CG qu'il faudrait augmenter.
Une GTX 1070 Ti ou une GTX 1080.

Pour l'alimentation : par exemple
Ou si tu décides de prendre une meilleure CG.
 

erdiguere

Habitué
donc en carte graphique tu me recommande i5 8600k plutot que i7 8700k?
Merci pour l'alimentation :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne vais pas répondre directement à ta question mais je m'interroge sur l'équilibre de ta config.
Je vois que tu as choisis un écran à 110 € alors que le reste de ta config va te coûter dans les 1500 € (?). On pourrait prendre un meilleur écran qu'un 22 pouces 60 Hz.

Une config à ce prix avec juste une GTX 1070 est aussi un peu dommage.