Résolu Problème au lancement d'un jeu

timmydrien08

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai un énorme problème, je vous explique.
Quand je lance un jeu mon pc freeze, et j'ai un écran totalement noir. Pourquoi ?
De plus ayant regardé à droite et à gauche et demandant de l'aide à mon frère qui est bon en informatique nous avons conclu que ça doit être ma carte graphique.
Ceci étant régler (renvoyé chez LDCL), j'ai reçu une nouvelle et je l'ai intégré à mon pc. Ensuite ayant cru que le problème était régler (installer les pilotes et tout le tralal), j'ai lancé un jeu et j'ai de nouveau le même problème ... Pourquoi ?

Auriez-vous une explication, m'aider.Car vraiment je ne sais plus quoi faire n'y même je ne comprend plus rien ...

Config :

  • Processeurs :Intel Core i6 6600K Cadencé à 3.50 GHZ
    Carte Mère: MSI Z17OA GAMING PRO CARBON (MS-7A12) 1.0
    Mémoire : 2 barrette Corsair de 8 GO (16GO)
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 2G
    SSD : SamsungSSD75OEVO250GB de 232.89 GO SATA III
    Disque Dur : 1 tera


    Voilà, si quelqu'un aurait des idées comment régler le problème, j'en serais heureux :)

    Ps :merci.
 

timmydrien08

Nouveau membre
Si, vu qu'à l'époque je savais joué sans problème, depuis maintenanant presque deux mois. J'ai commencé à avoir le problème :/
J'ai juste oublié de le mentionné dans ma configuration ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais je me doute que t'en a une.... sérieux quoi.

le sous entendu c'était : "c'est quoi ton alimentation ??"
 

brandonsauveniere

Nouveau membre
Du calme! Salut,

Il a une Corsair CX750M 80PLUS Bronze (je suis le frère.)

Bàt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, vu les soucis qu'on voir avec cette série d'alim, un petit test OCCT, onglet power supply de 20 minutes serait chouette.
graphes à nous transmettre stp
 

brandonsauveniere

Nouveau membre
Voici le test OCCT hébergé avec WeTransfer. Le test s'est arrêté après 59 secondes, suite à une erreur.



Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais, on penche méchamment vers l'alim, si 'ya moyen d'en tester ne autre
 

brandonsauveniere

Nouveau membre
On en a pas de réserve, du coup, il va falloir en acheter une autre. En recommandes-tu une en particulier?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le meilleur rapport Q/P du moment c'est la focus gold, garantie 10 ans.
550W suffisent amplement
 

brandonsauveniere

Nouveau membre
Merci de ton aide. J'ai transmis l'info à mon frère, il s'en occupe dès qu'il peut et on reviendra sur ce sujet pour te tenir au courant.

Nous avons choisi la
 

timmydrien08

Nouveau membre
Bonsoir,
Voilà, je n'ai pas encore reçu ma nouvelle alimentation.

Mais je voulais t'expliquer que j'ai encore d'autres problèmes.
De plus en plus mon pc crash, j'ai des écrans noir, il freeze en même temps, donc du coup je suis obligé de l'éteindre manuellement. Ce qui commence réellement à m'ennuyer. J'ai aussi souvent mon écran s'éteint tout seul, mais j'entend encore (si je regarde une vidéo). Des fois mon pc crash même quand je regarde une vidéo. (ce qui arrive aussi souvent)

Des fois quand je relance mon pc qui à crasher, genre ma résolution est énorme et mon écran et tout noir et blanc.
Ou pire des fois je l'allume et un moment l'écran s'éteint et se relance une nouvelle fois, pourquoi ?

S'il te plait pourrais-tu m'aider ? Car je commence réellement en avoir marre :'(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Commence par mettre la vraie alim, après on verra.
En espérant que l'ancienne n'ait rien bousillé.
 

brandonsauveniere

Nouveau membre
Bonjour job31,

Nous avons remplacé l'alimentation et la carte graphique, qui avait été renvoyée au SAV, nous est revenue réparée également (elle avait un défaut). Depuis ces changements, le pc fonctionne correctement.

Encore merci de ton aide.

Bàt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut