Installer Win10 et gagner en performance ...

Teusner

Habitué
Bonjour,
J'ai un pc portable hp sous windows 8.1, qui commence a ramer un peu (notamment parcequ'il a presque 1To de données dans la gueule...)

Mon informaticien m'a donc conseillé de formater mon HDD, puis d'installer Windows 10 pour gagner en performance (plutot que d'installer win10 par dessus win8 et win8.1 qui encombrent et ralentissent le pc)

Je me demandais donc si on pouvait utiliser l'assistant d'installation windows 10 (que j'ai téléchargé) et s'il y avait ensuite moyen de supprimer windows 8 et 8.1 présents sur mon pc, ou s'il faut véritablement que je déplace mes 1To, que je formate, et que je réinstalle win10 pour gagner en performance ?

Merci d'avance
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu a un deuxieme emplacement de disque dur, essayer d utiliser un SSD avec win10 dessus?
le SSD est le meilleur boost possible pour un portable.
 

Teusner

Habitué
Malheureusement je n'ai pas de deuxième emplacement pour y loger un ssd. C'est pourquoi je me pose cette question de réinstallation complète, ou d'installation par dessus, et l’éventuelle possibilité de faire place nette ensuite ...
 

voodoospirit

Grand Maître
la maj win10, il me semble que apres, ( quelques jours ou semaines), il te propose d effacer les vieux fichiers windows7 ,8.1
 

hmn

Grand Maître
Bonjour, mais comme la phase d upgrade gratuite cers Windows 10 est terminée j'espère que tu as aussi une clé d'activation (payante), je te conseil de sauvegarder tes données importantes avant, de formater.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut