Ryzen 2700 Core voltage

lukesky4778

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter un Ryzen 2700 sur une carte mère Asus prime x470 pro et je constate que le core voltage à tendance à faire un peu le yo-yo jusqu’à monter à un peu plus de 1.4v. Je tiens à préciser le processeur n'est pas overclocké.

Je souhaitais donc savoir si tout cela est bien normal ? sachant que j'ai cru voir que la tension max recommandé pour les ryzen etait de 1.35v

Vous remerciant par avance pour votre aide.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
C'est normal. Le processeur s'overclocke automatiquement quand il est très solicité.
Sa fréquence de base est de 3,2 GHz mais il peut monter automatiquement jusqu'à 4,1 GHz.
Pour le vcore, on doit pouvoir monter à 1,4V. C'est la limite conseillée par AMD.
(On doit pouvoir monter plus haut jusqu'à 1,45V mais ce n'est pas conseillé car le système devient instable)
 

lukesky4778

Nouveau membre
Merci à toi pour ta réponse.
Donc pas de problème si il monte tout seul à plus de 1.4v pendant quelques secondes de temps en temps?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A priori, ce ne devrait pas être un problème.
On peut peut-être éviter ça mais ce n'est pas "simple" et cela nécessite de modifier des paramètres du bios.
Une possibilité serait de faire un overclocking toi-même en fixant le vcore.
Par exemple 4 Ghz avec un vcore de 1,25 V. (Il faut tester la stabilité pour savoir si ce vcore est suffisant)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut