Config PC gaming (GTA 5, Battlefield, Assasin's Screed, etc.)

amaurydu139

Nouveau membre
Holla tout le monde !
Voila je comptais donner mon ordinateur à mon père et m'en racheter un plus performant pour les jeux du style GTA 5, Battlefield, Assasin's Screed, Far Cry, Total War etc..

Je ne suis pas débutant j'ai quand même certaine base mais je ne suis pas non plus un expert du coup je demande votre aide pour me dire ci cette config est compatible et si elle me permettra de jouer à mes jeux tranquillement, merci a vous d'avance et une bonne soirée !

(ce qui est souligner sont les composant dont j'ai un léger penchant)


Processeur : Intel Core i7 8700K ou i7 8086k

Watercooling : Hydro Series - H100i v2 ou Corsair H115i Pro RGB

Carte mère : MSI Z370 GAMING PRO CARBON ou ROG STRIX Z370-I GAMING

Mémoire : Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 ou une fréquence supérieur ? (je compte racheter de la RAM plus tard avec surement des câbles personnaliser pour le câblage management)

Carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming - 11 Go

SSD : Samsung Serie 970 PRO NVMe M.2 - 512 Go

Disque dur : Seagate FireCuda SSHD - 2 To

Boîtier : Corsair 460x rgb ou 570 rgb

Alimentation : Corsair RM750i, 750W l'alimentation suffit elle ?


En attente de vous lire :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le 8086K ne vaut pas la peine, Go sur le 8700K
Attends encore le 20 septembre, mais il sera sans doute plus pertinent de partir sur une RTX 2080
Alim, en 650W ça suffit amplement.
RAM : 3200 c'est le meilleur rapport perf/prix. A 4000 Mhz les perfs sont meilleurs mais les prix s’envolent.
 

shenos

Expert
bonsoir une belle promo a saisir Processeur Intel i7-8700K + Watercooling Corsair H100i V2 (418,42€ avec le code DENICHEUR)
 

amaurydu139

Nouveau membre
Re

Merci pour votre aide !, super je vais partir sur la 8700 K alors.
Pour la RTX ça fais quand même 400 500 euro en plus, du coup si tu a des conseil ?
j'ai pris note pour l'alim et la RAM, et merci pour la promo aha !

Si d'autre personnes on des conseils je prend aussi, ainsi que pour la carte mère
Bonne soirée !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 9700k pourrait aussi être sympa, (voir le 9900k vu que tu n'es pas trop limiteé en budget)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le 9700K n'a pas lieu d'exister, il est à peine plus performant que le 8700K, et une fois le 8700K OC, celui-ci est plus performant... Non, les versions bâtardes de CPU "Made in Intel" sans hyperthreading, ça ne devrait tout juste pas exister. Le 9900K est le seul CPU intéressant de cette nouvelle gamme, mais son prix en vaudra-t-il la peine ?
 

dedzix

Grand Maître
c'est peut être bête ce que je vais dire mais franchement ça vaut peut être le coup de passer sur du Ryzen (qui sont plutôt très très bien et moins chers) et investir les sousous économisés sur les nouvelles RTX
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une fois de plus Darika tu vas beaucoup trop vite en besogne ! l'HT n'amène souvent pas grand chose, et même parfois péjore les performances !
Au delà de 8 thread le retour est faible très faible, surtout pour du jeu vidéo ...

Attendons les tests qui devrait arriver tout soudain ...

N'oublions pas non plus le STIM sûr le 9700k, qui permettra un OC de malade sans devoir jouer du scalpel ...
 

amaurydu139

Nouveau membre
Merci de vos réponse les gars, pour les i9 je les trouvent trop chère par rapport aux i7 et le rapport prix/rendement.

En ce qui concerne les rysens j'ai toujours était pro intel je sais c'est un peux con de dire ça mdr, mais j'avoue que j'ai entendu pas mal de bien de ces proc.

Du coup je vais y réfléchir et si vou avez des retour ?

Pour la RTX j'ai entendu pas mal de mauvaisv avis depuis la conférence NVIDIA.
Surtout sur sont rendement qui soit disant pas trop supérieure au 1080ti.
Du coup j'hésite vraiment en ce qui concerne ces cartes pour l'instant.
Surtout vu le prix qui est quand même élevé et comparés à la 1080ti qui a déjà fais ses preuves.

Serait-il limite pas judicieux d'avoir 2×1080 ti dans ces cas la ?

Bonne journée à tous ! :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof pour le SLI vraiment pas fan de cette solution.

Avant de juger ces cartes RTX , si on attendait de voir ce qu'elles apportent vraiment ? (peut-être rien, mais peut-être beaucoup ...)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le SLI n'est pas vraiment intéressant sauf pour faire des Benchmarks, trop peu de jeu exploite correctement le Multi GPU.
Pour les prochains CPU Intel, seul le 9900K a un réel intérêt, reste juste à connaître son prix qui sera décisif, sinon le 8700K reste le plus intéressant bien qu;il chauffe de manière indécente.

Si ton PC est principalement pour Jouer, le 8700K ou le R7 2700X restent les plus intéressants, et si tu joues en 2560x1440, la différence de perfs est insignifiante entre ces deux CPU, le R7 2700x à l'avantage d'être beaucoup moins cher, plus performant en applicatif et profite d'une plateforme plus pérenne.
 

amaurydu139

Nouveau membre
Je n'est pas jugé je dis juste de que j'ai vue et rechercher, après c'est sur vaux mieux attendre de voir ce qu"elle envoie,
Je ne suis pas vraiment pressé je vais attendre le 20 septembre pour avoir un peux plus d'info.

Si vous avez des avis pour la carte mère aussi svp
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour la carte mère, as-tu besoin qu'elle intègre le WIFI ? As-tu une préférence pour une équipée de LED RGB ou cela ne t'intéresse pas ?
 

amaurydu139

Nouveau membre
Pour la carte mère j'hesitais entre elles : MSI Z370 GAMING PRO CARBON ou ROG STRIX Z370-I GAMING

Le Wii fiivPour moi c'est pas ma pioriter du tout

Et effectivement une petite préférence pour du rgb vue que je me prendrais un boîtier en verre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Darika, Le 9700k sera très probablement bien plus intéressant que le 8700k ... Restera à voir le placement tarifaire exact de ces 2 CPU.
Le 9900k ne sera intéressant que pour des marché de niche, je doute que ce soit le proc à privilégier pour des config de jeux.
Mais seul les tests nous le dirons réellement, !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui, vivement les tests :bounce:
 

amaurydu139

Nouveau membre
Bon au niveau de la carte graphique et du cpu j vais attendre le résultat des test merci de toute vos réponse!

 

seagate_surfer

Expert
Bonjour amaurydu139,

Merci d'avoir choisi Seagate pour votre config.

Nous vous partageons la du disque que vous avez choisi et, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

À plus,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut