Pertes de fps en jeux (Fornite)

doryangentili

Habitué
Bonjour,
depuis peu j'ai des pertes de fps, je le vois surtout sur Fortnite où je passe de 45 fps à 1 fps.
Cela ne m'étais jamais arrivé, j'ai fait un scan Avast qui a détecté des ralentissement dus a des applications en fond, je les ai donc désactivé il ne reste que (idt pc audio). En traînant sur des forum des gens disent de ne pas le désinstaller ça pourrais (réduire) les perfomances son.

J'avais aussi superfect d'activé que j'ai donc désactivé puis j'ai réinstaller Fortnite mais rien ne change.
Je n'ai pas une config de fou mais cela tenait la route quand même.

Merci d'avance pour les réponse
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
c'est très compliqué de faire un diagnostic à distante et sans la config complète c'est encore plus le cas. Une bonne base serait de nous donner l'ensemble de ton matos donc marque et modèle de tous les composants. A défaut si tu possède un pc portable ou un pc de supermarché la référence précise du modèle.

Cdt
 

doryangentili

Habitué
merci de ta réponse voila ce que je me souvient pour le moment et je cherche le reste:type de processeur(Quadcore Intel Core i5-4460, 3200mhz (32*100)
pour la carte mère (HP 2AF7) et le chipset de la carte mère intel lynx point H87 , Intel Haswell
ma carte graphique gt705 (1go)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux t'aider de speccy pour la majorité des composants. Par contre l'alim et le ventirad faudra ouvrir le boitier.
Si c'est un ordi HP tu peux tout simplement nous donner la réf précise du modèle et on se démerdera avec ça.

Cdt
 

doryangentili

Habitué
je ne me connais pas trop en ordinateur alors dites moi ce qu'il vous faut en plus et merci de prendre de votre temps
 

doryangentili

Habitué
merci je vient d'installer speccy voila d'autre info config:
RAM: 8,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
windows 10 famille 64bit
CPU :Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz Haswell 22nm Technology qui tourne a 33° (je sais pas si sa peut vous servirent)
motherboard: Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0) 34 °C
Graphics: K242HL (1920x1080@60Hz) 1023MB NVIDIA GeForce GT 705 (MSI) 44 °C
Storage: 931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA ) 33 °C
optical drive: hp CDDVDW SH-216DB
voila ca et je regarde l'alime
 

doryangentili

Habitué
mon ordi est un hp j'ai une petite etiquette sur le côté avec no de serie , le numéro du produit mais le model et effacer
si jamais je le mets quand le reste ici :
numéro serie (CZC5131MMS)
le numero du produit (K4S74EA#ABF)
et je mets ce qu'il reste du model (500-457nf) il y a un truc avant le 500 mais effacer dsl
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On est bien sur un HP Pavilion 500-457nf Core i5-4460 3,2 GHz - HDD 1000 Go - RAM 8 Go avec une NVIDIA GeForce 705M 1GO

Dans un premier temps faudrait éliminer tout problème logiciel :
- Je pense que tu as migré vers w10 depuis un autre windows. Donc installation propre de l'os. Pour se faire tu vas récupérer ta clef cd windows avec , ensuite tu fais une installation propre avec le mediacreation tool. Cela requiert une clef usb de 8go+.
- Clear cmos ou réinitialisation du bios. En gros tu vas dans le bios et tu remets les param par défaut
- mise à jour du bios. Pour le 500-457nf on a une mise à jour du bios datant du 25 juil. 2018 donc peut être que cette mise à jour à pour but de régler certains problème de stabilité avec les dernières versions de windows 10.

Revient nous dire si les soucis percistes après toutes ces manip' on pourra alors envisager un soucis matériel. Le plus probable sera alors l'alim je pense.

Cdt

Edit :
 

doryangentili

Habitué
Rebonjour n'arrivant pas a dormir en réfléchisant a ce problème j'ai cherché une clé usb mais j'en ai pas faudrait que j'en acheté un.
Est ce que je dois quand même faire la vérif du bios si oui pourriez vous me dire comment accéder au bios (je suis un débile dsl).
J'ai aussi un truc en plus par rapport a fortnite je viens de regarder pendant la perte de fps j'ai aussi mon ping qui monte il passe de 23 a 120~150 je sais pas si il y a un rapport mais bon je le mets quand même.
et dernière choses en voulant éteindre mon pc j'ai eu un problème il se rallumer au lieu de s'éteindre avec un peut de recherche j'ai trouver la solution je met le link de la soluce si jamais sa a un rapport avec mon problème : https://www.windows8facile.fr/impossible-arret-ordinateur-w10/
encore une fois désoler et merci de votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Lors du démarrage ton ordinateur affiche une touche pour accèder au bios. Il te suffit de tapoter cette touche pour accéder au bios. Ensuite tu compare ta version à la dernière version disponible sur le site hp pour ton modèle bien précis (lien ci-dessus). Si ce n'est pas la même version alors fait la maj.
La maj du bios ici semble être faite depuis windows (en effet je tombe sur un .exe en téléchargeant le fichier).

Cdt
 

doryangentili

Habitué
je vient de éteindre et rallumer le pc je n'ai pas vu de touches s'afficher pour allez dans le bios et si j'ai bien compris c'est pas sensé etre ce black screeen avec plein de ligne de code et a la fin une phrase avec une touche qui survient pour allez dans le bios?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement tu as une page constructeur avec la touche affichée. Logiquement ici une page HP.
 

doryangentili

Habitué
du coup je vien de regarder et apparement mon bios na pas fait de maj depuis 2014 ce qui me semble bizarre en regardant votre lien la date la plus vielle est 2016
je pense avoir regarder au bon endroit mais on ne sais jamais
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu cliques sur "version précédente", tu vois des versions datant de 2014.
 

doryangentili

Habitué
quand je clique dessus versions precedente je vois remonter jusqua A0.11Rev.a du 19janvier 2016 sa ne vas pas plus bas
mais dans tout les cas du coup je dois installer la derniere version?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut