z170a gaming m3 led inconu

guillaume.meynard

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème est j’espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider.
Sur ma carte mère j'ai deux LED rouge allumer et un ligne rouge allumer, le problème c'est que je ne trouve aucun détail dans la doc ni sur internet.
Sur la carte mère, prés de LED il n'y a aucun descriptif, seulement un + et un -.
Ce ne sont pas les LED du cpu,ram...qui se trouve en haut a droite.
Une ce trouve au dessus de la carte graphique et l'autre au dessus.

Ma config :
C.M : Msi z170a gaming m3
C.G : Msi geforce 980ti 6gb
C.P.U : intel 6600k 3.7ghz
RAM : 16gb 2 x 8 Corsair vengeance
System d'exploitation : win 10 64
System refroidissement corsait 110 igt

Photo de la carte mère :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536088472-20180904-210609.jpg
 

guillaume.meynard

Nouveau membre
Je rajoute qu'il y a un problème avec mon proc quand je démarre mon pc mon proc tourne a 0.8.
Je désactive la sécurité intel température Control et je redémarre et la je récupère mes 3.8.
Je peux activer les x.m.p avec le game mode (les oc de base) mais la j'ai un voyant prés de barrette ram qui apparaît mais le pc tourne normal avec 3200hz pour mes 16go de ram et mon proc a 4.2.
voila en détail, mon problème principal reste les LED prés de la cg et la fonction intel thermal control.
Merci de m'avoir lu en espérant avoir une réponse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il me semble que les LEDS au dessus et en dessous de la CG (led du southbridge) sont purement décorative par contre la LED en bas correspond au SLOW Mode booting switch il me semble. En tout cas elle est située juste à côté du switch donc ça me paraîtrait logique.
Concrètement ça correspond à ce que tu décris donc proc qui démarre au minimum.
Je pense que tu as accidentellement bougé le switch du coup ton pc démarre en slow mode.
Ce mode est réservé pour les OC hardcore sous LN2 donc tu ne dois pas le toucher en temps normal.
Essaye de bouger le switch puis clearcmos pour enlever les param que tu as modifié dans le bios.

Cdt
 

guillaume.meynard

Nouveau membre


 

guillaume.meynard

Nouveau membre
bonjour merci de votre réponse rapide , le slow mode est désactiver, le levier coter gauche mais c'est tout comme si il était activer alors ? comment remédier a cela ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu tourne sur quel bios ?
Si c'est pas le dernier tente de faire la maj.
Si le problème persiste alors faut contacter ton revendeur pour une prise en change de la cm.
Tu peux contacter MSI avant ça, mais je pense qu'il vont te rediriger vers le revendeur par la suite.
Tu semble pas être le seul avec ce soucis donc peut être un petite défaut de fabrication.
Bref pour moi c'est bien le slot mode qui est activé alors qu'il ne devrait pas l'être.
Très honnêtement je suis même pas sur du réel intérêt d'un tel mode sur une carte milieu de gamme. Pour moi c'est plus du BS marketing qu'autre chose. Ils auraient sans doute mieux fait de s'abstenir.

Cdt
 

guillaume.meynard

Nouveau membre
slt basturbe, mon bios est bien a jour et le slow mode bien désactiver.
Ce qui m’embête le plus c'est de ne pas pouvoir activer le x.m.p et le o.c du processeur et je ne comprend pas pourquoi. Cela ne me le faisait pas pendant 3 ans et je comprend pas pourquoi du jour au lendemain j'ai ce problème.
J'aimerais vraiment savoir d'ou cela vient par curiosité et par nécessité.
Comme dit auparavant le seul paramètre change c'est le Intel température Control qui me permet de remettre la fréquence de mon proc a la normal. Pourquoi cet sécurité bloque mon proc comme si il chauffer ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai bien compris qu'il était désactivé au niveau du switch mais pourtant il semble bien qu'il soit activé donc que la cm soit défaillante.
Il est probable qu'en désactivant l'Intel température Control tu désactive aussi d'autres "features" comme le slow mode ce qui expliquerai que tu arrives à retrouver des perfs "normales".
Dans tous les cas la cm à un soucis. Impossible pour moi de dire si il est logiciel ou matériel. Faut contacter MSI pour voir ce qu'ils en pensent.

Cdt
 

guillaume.meynard

Nouveau membre


 

guillaume.meynard

Nouveau membre
OK merci je vais leur envoyer un message voir s'ils peuvent faire quelque chose.
Merci a ous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut