upgrade cpu pour montage

whiteclown

Expert
Bonjour,

Je fais de plus en plus de montage vidéo et mon petit i5 7500 commence doucement à montrer ses limites.

J'ai envie de passer sous ryzen 2600 mais le configo de top achat me met que ma ram n'est pas compatible alors que celui de shop hardware qu'elle est compatible ...

Voici ma config actuelle:


Je souhaiterais donc:
R5 2600
Msi B450 gaming plus
Et ajouter 2*4G ddr4 2400mhz identique à celle que j'ai déjà.

Sont elle compatible ou je prend les ?

Merci d'avance.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Topachat a gardé uniquement les kits optimisés AMD donc à partir du moment où tu sélectionnes une cm AMD tu ne peux pas avoir de kits non optimisés.
C'est un choix qu'ils ont fait. Faudrait leur demander les raisons de ce choix. Je pense qu'ils ont fait ça parce que c'est plus simple à gérer pour leurs équipes de monteurs mais ça pourrait aussi être pour une question d'éthique.

Praticité : le kit est prise en charge directement sans maj du bios.
Ethique : le consommateur peut régler facilement sa ram à la fréquence annoncée sur le kit.

Bref c'est pas tant une question de compatibilité parce que n'importe qu'elle kit DDR4 va marché sur plateforme AM4 que de tenir les fréquences annoncées.

Je vois aucun soucis en dehors du fait que Ryzen aime la ram rapide donc de la 2400 ça reste pas ouf.

Cdt
 

whiteclown

Expert
Moué, autant que je vire la rx480 ainsi que l'alim ( que je replace par une petite 300W) pour le revendre en pc bureautique et repart sur du neuf du coup.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La conf est pas trop mal honnêtement. Je pense que tu pourrais faire un simple bundle avec 7500 + B250M + 2*4go sur leboncoin si tu as encore les boites c'est un petit plus.
Ensuite tu rachète 2600 + b450 + 2*8go 3200Mhz et tu devrais être bon.

En gros le 7500 est équivalent à un i3 8100 en terme de perf (quasi le même passmark). 8100 c'est 110/130€ neuf.
PRO-VDH est encore en vente pour 80€
2*4go 2400 80€
Bref je dirais 200€ pour ce bundle.
En gros ça te paye le 2600 + une partie de la nouvelle cm.

Logiquement tu vas pouvoir réutiliser le pure rock slim.


Cdt

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonjour,
Si tu revends ta RX480, essaie de passer à un modèle supérieur, je recommande vivement au minimum la GTX1070 8Go.
Le r5 2600 est un peu léger, même OC, cela reste le le meilleur choix pour petit budget, mais si tu peux tirer sur ton budget, essaie de passer directement au r7 2700.
La GTX1070 ne sera pas du luxe lors d'export en déportant l'encodage vidéo sur le GPU en utilisant NVENC avec le Plugin gratuit Voukoder, la vitesse d'exportation sera ainsi beaucoup plus rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut