Crash Pc - Ecran noir ( no signal )

f.gnidzaz

Nouveau membre
J'ai un problème depuis peu sur mon ordinateur fixe, qui a 5/6 ans.
Je suis sous windows 10, ma config est :
cpu I5-2500K - 3300MHz
carte mère MSI P67A-C45
gpu GTX 560 Ti
alim Corsair CX500

Dès que je lance un jeu gourmand, au bout de quelques minutes, le pc crash et l'écran affiche "no signal". L'ordinateur tourne encore ( alim, cgu et CPU ) mais je dois l'éteindre brutalement à chaque fois. Quand je le rallume, j'ai la notification "Echec du démarrage du pilote d'affichage".
J'ai donc lancé OCCT en Power Supply et le pc crash après 1 à 6 minutes de test...
Résultat du dernier test OCCT :

Je pense bien sûr à l'alimentation mais n'étant pas certain, je préfère demander avant de changer la pièce.
Merci pour vos futures réponses.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il manque le graph du rail +12V... Après, le fait que le pilote graphique ne se lance pas fait penser que la CG a peut-être un souci… Elle commence à dater la 560Ti !!
En même temps, l'alim est pas folle non plus…
Donc dans un 1er temps, j'essayerai avec une autre CG au moins équivalente en terme de puissance à la 560Ti... Si tu pouvais te faire prêter une CG par un pote ou autre et si ça plante, essayer avec une autre alim.

Le fait de brancher ton écran sur la sortie vidéo de ta CM ne serait pas probant car l'IGPU ne tire pas autant sur l'alim que la CG et donc même avec un test OCCT qui passerait, on ne saurait toujours pas qui est incriminé dans l'histoire : la CG ou l'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut