Upgrade d'un vieux pc (8 ans de service) - 700€

ilendrir

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Mon vieil ordi au bout de 8 ans de service ne remplis plus son rôle. A savoir être très polyvalent et jouer de temps a autre au bon jeu prometteur qui vient de sortir.
Je joue pas mal a des jeux de gestion mais je ne crache pas sur un petit triple A de temps à autre.Une condition, un pc qui puisse tenir longtemps comme son predecesseur.
Pour cela je cherche a monter une configuration efficace mais pas monstrueuse pourquoi pas partir chez AMD leurs Ryzen me faisant de l'oeil depuis leur sortie.
J'ai un boitier Antec nine hundred two
[...] e=choixpc
Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Une alimentation Corsair TX 650 W
[...] ly-3.aspx
SSD et disques dur secondaires, lecteur dvd....
J'envisage de partir sur une configuration de ce type budget en dessous de 700euro :
AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)

ASUS PRIME B350-PLUS

G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15

Il paraîtrais que sur un Ryzen il faut privilegier le moins de barette possible. Info ou intox?
Concernant la carte graphique, la je ne sais pas quoi choisir, un mix Ryzen + 1060/1070 est possible?Ou partir sur une AMD?
Merci!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

"Il paraîtrais que sur un Ryzen il faut privilegier le moins de barette possible. Info ou intox?"

- intox ,ce qu'il faut privilégier c'est de la ram rapide au dessus de 3000mhz

par contre pourquoi partir sur un 1600 alors que le 2600 est sorti ?

pour la carte graphique aucun problème de mélange

par contre si tu a un écran compatible freesync ,une carte amd est a privilégier la rx580 8go se positionne sur la 1060 6go (-300€)

par contre ldlc c'est pas le meilleur site du monde surtout niveau prix
 

ilendrir

Nouveau membre
Oui bonne remarque pour le 2600 erreur de ma part.
Une 1060 ou equivalent c'est pas un peu faible?
Que conseille tu comme site du coup?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Hmm ok.
Le mieux que je peux faire avec une GTX 1070 dépasse ton budget :

Rueducommerce : 822,14 € avec le code BTSGAMER6
Ryzen 5 2600 :
MSI - B450M BAZOOKA :
CORSAIR - Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz Cas 15 :
KFA2 - GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER White :
 

ilendrir

Nouveau membre
Le mieux serais alors que je fasse cela en deux fois.
Carte mere processseur RAM en continuant de tourner sur ma vieille CG et ensuite investir sur la carte.
Le prix de la RAM est fortement elevé! Oo
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Il paraîtrais que sur un Ryzen il faut privilegier le moins de barette possible. Info ou intox?"

- intox ,ce qu'il faut privilégier c'est de la ram rapide au dessus de 3000mhz

C'est pas du tout de l'intox. Au final il est beaucoup plus simple d'obtenir les fréquences indiqués par ton kit avec 2 barrettes qu'avec 4.
Toujours préférer 2 barrettes à une seule pour bénéficier du dual channel et toujours préférer 2 barrettes à 4 quand cela est possible.

Ryzen has two memory channels; each runs separately. Two sticks of RAM (in the proper MoBo slots) is best. You have one stick in each channel.

With four sticks of RAM, each channel has two, increasing electrical load and making overclocking more difficult.

With one stick of RAM, one channel is idle, not helping performance at all. Theoretical bandwidth is half, although real world performance isn't hit nearly that hard.
Si tu contactes un fabricant de cm il te feront sans doute une réponse très proche.

D'autre part avec 2 barrettes au lieu de 4 tu limites aussi les chances de pannes.
Mieux vaut-il prendre 3 hdd de 1to ou un seul de 3to ? Avec 3 hdd tu multiplies les chances de pannes...

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff





je suis d'accord ,quand j'ai répondu j'avais dans la tête uniquement le dual channel ou le single , le x4 ou + est a éviter dans une nouvelle config ,comme je le conseil jamais c'est comme si sa n'existait pas :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut