Résolu PC W7 formater sans sauvegarde des pilotes

immaezing

Nouveau membre
Alors voila, j'ai un pc qui traine depuis 3 ans, et que j'ai voulu dépoussière et vider.
J'ai donc formater celui ci, sans prendre la peine de sauvegarder les pilotes. Oui grosse erreur.
Pour ne pas aider, c'est un PC qu'un ami avais monter.

Mes problème actuellement sont l'impossibilité de me connecter a internet, de pouvoir retrouver les drivers manquant, et de ne pas connaitre le nom de la carte réseau, mère etc.. afin de les télécharger.

Mes questions sont :
Avez vous un moyen de connaitre le nom des différent périphérique installer dans ma tour ?
Ou de me connecter a internet ?

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

ou
Tu le mets sur le pc avec une clé USB.
Le logiciel devrait permettre de faire la liste de tous les composants du pc.
 

immaezing

Nouveau membre
Ca marche merci

Je fais quoi ensuite? je trouve les pilote et les met sur clef usb ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Oui.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Si tu as une bonne connexion tu peux utiliser la version offline de driverpack : DriverPack Offline Full.
C'est clairement lourd (17go) mais il contient tous les drivers du marché ou presque.
L'autre solution c'est de prendre juste DriverPack Offline Network beaucoup plus léger 480Mo puis une fois que tu as recupérer ta co internet tu utilise driver pack online pour installer le reste des pilotes. Le soft fait tout tout seul :
Attention juste à décocher les softs additionnels. En effet par défaut il chercher à installer avast.

Cdt
 

immaezing

Nouveau membre
Je suis en train de chercher mais je ne trouve pas de lien valide, ou alors n'arrive pas a installer les driver.

J'ai 2 carte réseau étrangement, je ne sais pas par la quel commencer.

RealTek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit ethernet adapter

et

Atheros communications AR922X Wireless network adapater
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce qu'il te faut c'est le nom de la carte-mère.
Tous les drivers (comme pour l'ethernet) se trouve grâce à elle.
Quel est son nom ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Hmm il faudrait connaître la révision. (rev. 3.0, rev. 1.4, rev. 1.3, rev. 1.2, rev. 1.0/1.1)
Tous les drivers (pour la rev. 3.0) :

Le driver ethernet :
 

immaezing

Nouveau membre
J'ai reussi a me connecter a internet, je pense que ca devrai rouler tout seul maintenant. Si j'ai d'autre question je reviendrai merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut