Résolu Disque Dur Linux à Windows

cducros

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un disque dur WD qui était présent dans mon boitier WD MyCloud,je l'ai démonté et j'ai voulu l'installer sur mon PC, mais apparement le disque et formaté sur Linux, existe il une possibilité de le convertir en format pris en charge par Windows sans altérer les données présentes ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Linux n'est pas un format. Bref peux-tu nous dire le format de fichiers utilisé ?
Il est possible par exemple de formater un disque de FAT32 à NTFS sans perte de donnée.
Après tenter ce genre de manip sans avoir de back-up ailleurs n'est pas une bonne idée.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si c'était de la fat32, il serait visible dans Win. C'est probablement de l'ext3/4 ou du xfs. Le mieux est probablement de booter avec un Live Linux, de copier les données sur ta machine et de reformater le disque en NTFS.

Bye

EDIT : Si les données sont précieuses, si tu n'as pas de backup, c'est pas bien :)
 

cducros

Nouveau membre
il s'agit en effet ext 3 et 4, mon WD MyCloud était inutilisable et j'ai jamais sauvegardé mes données. Dis moi en plus sur un live Linux, c'est un utilitaire ? Merci pour vos réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Live CD ou désormais Live USB d'un os c'est une version non persistante d'une os. Tu peux utiliser n'importe qu'elle distribution linux.
Te suffit de taper live usb ubuntu (ubuntu étant une disbution linux) pour avoir plus d'info.
Faudra ensuite "monter" le disque dans ubuntu pour avoir accès aux données.

Sinon il y d'autre solution type Ext2Fsd mais perso j'ai jamais testé.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut