Déconnexion disque dur externe sur USB 3.0 et problème de vitesse quand se connecte (W10)

yuna.misako

Nouveau membre
Bonjour,

Mon petit problème est le suivant, lorsque je branche mon disque dur externe sur mon ordinateur de bureau Windows 10 j'ai des soucis de déconnexion/reconnexion instantanées... Mais uniquement sur mon port USB 3. Or mon modèle supporte normalement l'USB 3.0 et il est assez frustrant de devoir se contenter de l'USB 2. :'(

Mon disque dur : Disque dur portable USB Store 'n' Go 3.0 Verbatim, 2 To
https://www.verbatim.fr/fr/prod/verbatim-store-n-go-usb-30-hard-drive-2tb-silver-53198/

1. Quand je branche une clé USB ou bien un autre disque dur d'une autre marque sur le port USB 3 je n'ai aucun soucis de déconnexion

2. Quand mon disque est branché sur un port USB 2 aucun soucis de déconnexion

3. J'ai testé avec le disque dur de mon père qui possède un modèle similaire en 1.5 To et des déconnexions surviennent aussi (uniquement sur l'USB 3 également)

4. J'ai bien entendu tenté d'échanger les câbles, absolument aucun changement

et 5. Quand je ne rentre pas complétement le câble du disque (toujours sur l'USB 3) j'arrive à le faire fonctionner sans déconnexion 3 fois sur 4 on va dire... Sauf que ça craint pour mon disque ><
(Du coup ça vient des disques ou des prises Verbatim sur mon ordi ? :??:)

Après on arrive sur la suite du problème, partie qui m'embête le plus si on peut dire.
Quand mon disque reste connecté (finalement !!) sur l'USB 3 et bien la vitesse de copie sur mon disque est je trouve affreusement lente (la même que quand je le branche en USB 2 en fait).
Bien évidemment je n'oserai me plaindre si je n'avais pas de modèle de comparaison et j'aimerai avoir vos avis sur la chose, savoir si cela est "normal". (Le disque de comparaison est le Verbatim USB 3.0 1.5 To de mon père, la comparaison est peut-être mauvaise mais de mon œil non avisé elle me choque)

Sur mon pc Windows 10
Mon dd sur USB 2 : 40 Mo/s
Mon dd sur USB 3 : 40 Mo/s

Dd de comparaison sur USB 3 : 120 - 150 Mo/s

Sur le Windows 10 de mon père
Mon dd sur USB 3 : 120 - 150 Mo/s
Dd de comparaison sur USB 3 : 120 - 150 Mo/s

(Détail qui peut avoir de l'importance je ne sais pas mon pc a eu une migration W8 -> W10 alors que celui de mon père n'a connu que W10)

J'ai essayé de faire les mises à jour des ports dans le Gestionnaire de Périphériques mais ça me dit qu'ils sont à jour et ça me dirige sur Windows update où aucune MàJ n'est dispo

Du coup j'aimerai bien avoir votre avis sur la question parce que je partais sur un "Mon disque merdouille", et finalement en le branchant sur un autre windows je me rends bien compte que l'USB 3 fonctionne correctement sur le disque... Donc que c'est peut-être vraiment mon pc mais je ne sais pas comment vérifier ça ni quoi faire pour essayer de résoudre le problème.

Fin du pavé, je vous libère.
En tout cas, merci d'avance pour cette longue lecture, et j'espère que quelqu'un aura une idée pour me dépatouiller de là.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le mieux est peut-être d'aller voir sur le site du constructeur de ta CM s'il n'y pas de pilote USB plus à jour.

Bye
 

jbjar76

Expert
En regardant sur le site constructeur j'ai trouvé ceci.(Il existe trois paramètres de veille Définissez le déclenchement du mode d'interruption après 10 minutes ou par incréments de 10 minutes, jusqu'à 120 minutes. Interrompez immédiatement le disque en double-cliquant sur l'icône Green Button du bureau. Vous pouvez également choisir l'option "Ne jamais interrompre le disque").
 

yuna.misako

Nouveau membre
Bonsoir !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@AccroPC2
Alors j'ai vérifié sur le site du constructeur, les dernières mises à jour datent d'il y a... longtemps x) J'ai bien vérifié j'ai les plus récentes par rapport au site, et j'ai d'ailleurs vérifié aussi via le Gestionnaire de périphériques de Windows, ça me dit que c'est à jour.

@jbjar76
Si c'était aussi simple que cela, malheureusement non mais merci pour l'idée. Mon disque dur se déconnecte instantanément, des bruits de co/déco en série de la part de Windows donc pas après 10min ni plus, et d'ailleurs l'option "Ne jamais interrompre" n'est pas présente j'ai vérifié.

Et d'ailleurs même sans ce logiciel installé l'effet est le même :'( J'ai aussi vérifié dans Gestionnaire de périph dans l'onglet Gestion de l'alimentation et "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" n'est pas coché (j'ai essayé en le cochant quand même on ne sait jamais... Mais sans effet)

Voilà, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut