Changement de CPU et Carte Mere

royganansia.steam

Nouveau membre
Bonjour ,

Je viens vers vous car je vais changer de Carte Mere et de CPu tres prochainement !
Je vais passer sur un i5 7600K et une Z270 Gaming K3 de chez Gigabyte.

Deux questions :
- Dois-je desinstaller tous les pilotes presents actuellement sur mon PC ? Et si oui , connaissez vous un logiciel facile d’utilisation pour effectuer cela ?
- Sachant que j’ai une version OEM de Windows , comment puis-je desinstaller Windows de mon HDD ? J’ai aussi peur de perdre les jeux presents actuellement sur le HDD ( fleme de tout reinstaller )

Merci d’avance de votre aide.

Je m’excuse d’avance si le sunet n’es pas dans la bonne categorie ou existe deja...

Roy
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Honnêtement c'est la parfaite occasion pour réinstaller ta machine, mais bon admettons.

1) le CPU & la CM, tu les récupères d'occasion ? si c'est du neuf, c'est un bien mauvais achat.
2) Pas le choix, le changement de CM va invalider ta version de windows qui va se désactiver. T'es bon pour acheter une nouvelle licence. Pour le reste ça va bien se passer.

Bye
 

royganansia.steam

Nouveau membre


1) Alors oui la CM et le CPU sont d’occasion ( 250€ pour le i5 et une g270 Gigabyte , une vraie affzire ). Mais du coup ya pas un software pour desinstaller tous les pilotes presents sur ma co fig et les reinstaller proprement derriere une fois que j’aurai changer le CPU et la CM ?

2) Ok merci

Autre chose , est ce que le mieux serait pas de supprimer tout ce qui est sur mon HDD et tout reinstaller apres ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le 8600k tu le touches à 185€ en occaz donc c'est un bon prix. Non il n'y a pas de soft pour le faire, et si win10 est suffisant robuste pour accepter de le changement CPU+CM, tu vas te retrouver avec une installation un poil bancal quand même :)

Le mieux est en effet de tout formater et de réinstaller ( attention à bien avoir une sauvegarde de tout ce qui peut avoir de l'importance ).

Bye
 

royganansia.steam

Nouveau membre


Re

Merci de ta reponse

Tu penses que tous les jeux que j’ai d’installer je peux les deplacer sur un disque dur ? Parce que je t’avoue que j’ai la flemme de tout reinstaller avec les MAJ et tout...

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Non la beauté de windows, c'est que tu en fous plein dans la base de registre. Tu as qq jeux qui fonctionnent sans être réinstallé genre wow ( enfin les Blizzard en général ), tout ce qui world of Tank et consorts

Attention à t'assurer d'avoir les sauvegardes de tes parties en cours, en général dans ton profil utilisateur mais pas toujours :)

Bye
 

royganansia.steam

Nouveau membre


Bonjour ,

Ok ca marche super !
Derniere petite chose :

Du coup je deplace tous mes jeux sur un disque dur externe , et un formatage simple de mon Disque Dur suffit pour supprimer Windows et le reinstaller proprement une fois que ma CM et le CPU sont installés ? Ou alors ya une autre manip pour supprimer Windows ?

Merci
Roy

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut