2eme pc pour Stream

loukisgaming

Nouveau membre
J'ai déjà un pc dont la config est:

Intel Core I5-6500 CPU 3.20 GHz

Gtx 1060 3GB

16GB RAM DDR4

en bref il fonctionne parfaitement j'ai jamais eu aucun lag sur un jeu même en ultra , mais j'ai envie de me lancer sur Twitch , un jeu normalement lancer et assez lourd vas me consommer 75/80% de mon processeur , mais le logiciel de streaming lui va utilisé 15/25 % de mon processeur du coup des fois j'ai des lags

on en viens donc a ma question , je veux un deuxième PC pour qu'il s'occupe du streaming de l'encodage et de l'enregistrement , j'ai compris qu'il fallait aussi un carte d'acquisition pour que mon pc récupère le flux de mon ordi , donc quel serait le montant et la config d'un deuxième pc streaming ? sachant que je suis débutant & étudiant je peux pas me permettre de lâcher 2K , voila si vous avez des configs et une estimation de prix ou le liens d'une vidéo qui en parle déjà je suis preneur !

Merci de m'avoir lu ! bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je pense que pour 1000€ tu peux faire un truc correct.
Au final ce qui va te coûter le plus cher c'est sans doute la carte d'acquisition. Genre je verrais bien une Elgato Game Capture HD60 Pro ou un truc dans le genre.

Cdt
 

loukisgaming

Nouveau membre
et en config je prends quoi environs ? est ce que je met juste la carte d'acquisition sur celui que j'ai de base et je me prends un i7 un truc un peu plus gros ou alors je reste sur mon i5 gtx1060 et j'ai pas bessoin neccesairement de i7 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour

Un R7 2700X permettra de faire du STREAM aisément.

CPU R7 2700X 334€ (ventirad inclus)
CM GIGABYTE X470 AORUS Ultra Gaming 147€ https://www.alternate.fr/AORUS/X470-AORUS-Ultra-Gaming-AMD-X470-Emplacement-AM4-ATX-Carte-mère/html/product/1444582?

Ce qui fait 481 € pour le couple CPU/CM

Peux-tu nous en dire plus sur la référence de ta RAM et de ton alimentation ?
 

loukisgaming

Nouveau membre
Salut à toi

Ma ram c'est Ballistix sport LT ddr4 2 x 8 go 2400 MHz cas 16 DR


Et mon alim Coolmaster G450M
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ce modèle de ram pourrait suffire pour le moment, mais si tu peux la revendre et la remplacer par de la 3000-3200MHz, cela contribuera à de meilleures performances, car Ryzen aime la ram rapide.
Pour l'alimentation, vaut mieux la changer et en prendre une de meilleure qualité et un peu plus puissante entre 500 et 650W.
 

loukisgaming

Nouveau membre
Après je veux pas changer de config je veux un autre pc en gros la j'aimerais bien savoir combien de doit prévoir et taffer comme un porc les pourquoi arrive pour me le payer pour noel
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


OK, Quel serait ton budget max à ne pas dépasser ? Quel sera ton usage principal? est-ce uniquement du Streaming? Y aura-t-il du montage vidéo de prévu ? 4K ou plutôt du FullHD ?
 

loukisgaming

Nouveau membre
Grand grand max 2250 pour le montage j'ai déjà mon ordi principal je pense qu'il suffit ! mon utilisation ça serait de stream mon ordi principal en 1060 p et d'enregistrer en même temps après si franchement je peux moins de 2250 ça serait parfait je veux un milieux de gamme quoi
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
2250 € ?
Mais pour un peu plus de la moitié de ce montant on peut te proposer un pc sur lequel tu peux jouer et streamer en même temps en 1080p.
 

loukisgaming

Nouveau membre
Ah bon ? Mais genre en 1060p et tout ? Du coup un pc juste pour streamer et rdv est aux alentours de combien ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est pour cela qu'une simple upgrade cpu/cm/ram/alim pouvait déjà suffire tout en conservant ta cg actuelle comme je l'avais suggéré.

Pour ce budget, sans rien revendre, tu peux même envisager une GTX1080Ti dans une config complète livrée montée et faire du Stream en 1080p.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour juste une upgrade en remplaçant le combo CPU/CM/RAM/ALIM et en conçervant le reste de ta config actuelle :

- CPU R7 2700X 334€ (ventirad inclus)
- CM GIGABYTE X470 AORUS Ultra Gaming 147€ [ur]https://www.alternate.fr/AORUS/X470-AORUS-Ultra-Gaming-AMD-X470-Emplacement-AM4-ATX-Carte-m%C3%A8re/html/product/1444582[/url]
- G.Skill 16 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire 145€
-Alim Seasonic Focus Plus Gold 550W 88€ https://www.alternate.fr/Seasonic/Focus-Plus-Gold-550W-Alimentation-PC/html/product/1363982?

Si c'est une tour complète comme second PC, est-ce qu'il faut prévoir les périphériques avec le PC pour Streaming ? Ecran, clavier/souris, ou est-ce que cela remplacera ta tour actuelle (que tu pourrais revendre) ?

Voici ce que je proposerais comme configuration entièrement nouvelle avec une GTX1080Ti 11Go, juste la tour livrée montée 1830€ avec le code de réduction "MYTHIQUE":


Même configuration entièrement nouvelle avec une GTX1080 8Go, juste la tour livrée montée 1632€ avec le code de réduction "MYTHIQUE":

Cependant, avec un tel budget, je recommanderais d'attendre la sortie du i9 9900K début Octobre qui risque d'être le nouveau CPU idéal pour jouer et streamer ;)
 

loukisgaming

Nouveau membre
Bon j'ai regarder un petit peu tes configs et mes goûts j'en suis arrivé à ça ( sachant que le processeur sera le i9 9900k qui sera à 450 euros donc 10 euros de plus)



Tout est compatible ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout est compatible, cependant de la ram à 3200MHz au minimum sera plus bénéfique. cependant quand le 9900K sera disponible (qui sera plus proche des 500 Euros je pense), il vaudra mieux prendre la nouvelle carte mère prévue pour lui qui sera équipé d'un chipset Z390.
Pour la CG j'aurais pris le modèle Gigabite qui presque 60 Euros moins cher, pour le SSD je prendrais plutôt le modèle 480Go de chez Crucial :
 

loukisgaming

Nouveau membre
D'accord c'est noter tu me conseille quel gamme et quel carte mère ? C'est mieux la rog ou tuf ? Et les prix seront de quel échelles ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Cela dépend de ce qui va sortir prochainement mais aussi si tu veux faire de l'OC extrème ou modéré.
En général une x370 de premier prix est suffisante, après on choisi en fonction des fonctionnalités supplémentaires, comme 2 ports M.2, plus de ports SATA, le WiFi intégré ou pas, un meilleur contrôleur audio, des LED partout, etc...
 

loukisgaming

Nouveau membre
Ok c'est noter je en renseignerai alors dernière question overclock avec une config ausis pousser ça sert à quoi ? Ne pas être dépasser dans le futur ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


OC c'est surtout tirer le meilleur du CPU, accroître les performances, mais avec le mode TURBO des CPU actuels, l'OC est je trouve de plus en plus limité, il est loin le temps où on pouvait gagner jusqu'à 1 GHz facilement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut