2eme pc pour Stream

loukisgaming

Nouveau membre
J'ai déjà un pc dont la config est:

Intel Core I5-6500 CPU 3.20 GHz

Gtx 1060 3GB

16GB RAM DDR4

en bref il fonctionne parfaitement j'ai jamais eu aucun lag sur un jeu même en ultra , mais j'ai envie de me lancer sur Twitch , un jeu normalement lancer et assez lourd vas me consommer 75/80% de mon processeur , mais le logiciel de streaming lui va utilisé 15/25 % de mon processeur du coup des fois j'ai des lags

on en viens donc a ma question , je veux un deuxième PC pour qu'il s'occupe du streaming de l'encodage et de l'enregistrement , j'ai compris qu'il fallait aussi un carte d'acquisition pour que mon pc récupère le flux de mon ordi , donc quel serait le montant et la config d'un deuxième pc streaming ? sachant que je suis débutant & étudiant je peux pas me permettre de lâcher 2K , voila si vous avez des configs et une estimation de prix ou le liens d'une vidéo qui en parle déjà je suis preneur !

Merci de m'avoir lu ! bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je pense que pour 1000€ tu peux faire un truc correct.
Au final ce qui va te coûter le plus cher c'est sans doute la carte d'acquisition. Genre je verrais bien une Elgato Game Capture HD60 Pro ou un truc dans le genre.

Cdt
 

loukisgaming

Nouveau membre
et en config je prends quoi environs ? est ce que je met juste la carte d'acquisition sur celui que j'ai de base et je me prends un i7 un truc un peu plus gros ou alors je reste sur mon i5 gtx1060 et j'ai pas bessoin neccesairement de i7 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour

Un R7 2700X permettra de faire du STREAM aisément.

CPU R7 2700X 334€ (ventirad inclus)
CM GIGABYTE X470 AORUS Ultra Gaming 147€ https://www.alternate.fr/AORUS/X470-AORUS-Ultra-Gaming-AMD-X470-Emplacement-AM4-ATX-Carte-mère/html/product/1444582?

Ce qui fait 481 € pour le couple CPU/CM

Peux-tu nous en dire plus sur la référence de ta RAM et de ton alimentation ?
 

loukisgaming

Nouveau membre