Résolu Chauffe qui me semble anormale pour une tour...

darkcrasherdu33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voici ma config :
MSI GTX 1070 Ti Aero 8G
Ryzen 7 1800x
Bequiet Pure base 600 avec 2 ventilos à l'avant, 1 à l'arrière, et 1 en haut à l'arrière pour expulser l'air.
Mon ventirad est un Noctua, qui est l'un des meilleurs parmi tous les tests que j'ai lu.

Et le reste osef.

Mon problème, c'est que sur Monster Hunter World, voir même d'autres jeux, si je met les graphismes au max je suis à 74-80°, sachant que ma CG supporte du 83° pour 100% de ses perf.
Et je trouve cette température anormale sachant que certains avec des 1080 sont à 55-60° à fond, et un ami est à 60-70 avec une 1060 6G et les mêmes réglages graphiques !

Je lock mes fps à 60, je met mes ventilos à 100%, y compris ceux de ma CG.
Mon CPU n'a pas de problèmes, il est à 45-50° au max, mais c'est pour mon GPU.

J'ai installé deux logiciels différents pour voir si la température de celui que j'utilisais était fausse, mais non, je monte bien à 78-80...

J'ai aussi essayé de mettre les modes "gaming" sur les logiciels MSI fournis lors de l'installation de ma CG, mais rien n'y change.

Je peux prendre des screens, des photos, faire des tests, dites moi, mais si vous pouvez faire quoi que ce soit pour m'aider, j'en serai très reconnaissant !

Merci d'avance !
Bonne journée !

Lucas.

PS : Ne faites pas attention à mon pseudo, je me suis connecté avec un vieux compte.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Installe MSI Afterburner et dans Paramètres, onglet "Ventilateur", tu peux faire une courbe de ventilation personnalisée plus agressive et surtout faire en sorte que tes ventilos tournent en permanence.

Un exemple de courbe que j'ai faite sur ma Zotac 1070 Amp! :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
jeanmay022 :
Je laisse Afterburner à chaque fois que je joue pour surveiller mes températures, mais du coup merci, j'ai changé ma courbe, je trouvais ça stupide de laisser les ventilos à ~70% quand la CG était à ~75°C

Job31 :
Ouais, sauf quand la majorité des gens sont à 60°C avec les mêmes réglages que toi.


Je pense que je vais voir avec l'assistance de MHW.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Peut être que la majorité des gens possède une CG avec autre chose qu'une petite turbine de 60 mm...
 

darkcrasherdu33

Nouveau membre
C'est bon sujet clos !

Je suis à 65°C maintenant, principalement du au fait que j'ai changé la courbe de mes ventilos !

Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut